Sur le SRD, Valeo bondit de 5,99% à 24,24 euros. L'équipementier automobile a présenté aujourd'hui mercredi un nouveau plan stratégique tablant sur un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2013, une marge opérationnelle de 6 à 7% et une rentabilité des capitaux employés de l'ordre de 30% à la même échéance. Selon le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich, "dans les prochaines années, deux grandes tendances devraient tirer la croissance mondiale du marché automobile: la baisse des émissions de CO2 et la forte croissance des marchés émergents".
Orpea est également très entouré (+4,37% à 31,62 euros). Le gestionnaire de maisons de retraites a annoncé une augmentation du nombre de lits de son réseau et a publié des objectifs de forte croissance de son chiffre d'affaires sur trois ans. Oddo a relevé sa recommandation d'alléger à accumuler.
Parmi les valeurs du CAC 40, Accor recule de 1,40% à 38,75 euros et Peugeot cède 1,23% à 21,27 euros.
Les stocks de pétrole hebdomadaires ainsi que les stocks des grossistes pour le mois de janvier seront publiés dans l'après-midi aux Etats-Unis.