Les valeurs
JCDecaux : le groupe d'affichage a dégagé une marge opérationnelle de 20,4% en 2009 contre 19% attendu en moyenne par le consensus Reuters. En valeur, elle ressort en recul de 28,7% à 392 millions d'euros, tandis que le résultat net part du groupe chute de 77,3% à 24,5 millions. "Le marché continue à se caractériser par une visibilité réduite et la possibilité que nous soyons au début d'une reprise durable du marché publicitaire reste incertaine", précise le président du directoire Jean-François Decaux dans un communiqué.
Faurecia : l'équipementier automobile a annoncé la vente par One Equity Partners de 4,4% de son capital, le fonds d'investissement en conservant 13%.
Orpea : le gestionnaire de maisons de retraite table sur un chiffre d'affaires de 960 millions d'euros pour 2010 et de 1,1 milliard d'euros pour 2011. Le groupe indique que son réseau s'est accru de 1 547 lits sur les six derniers mois, portant celui-ci à 28 073 lits répartis sur 300 établissements.
Les recommandations
Lafarge : ING abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver" précédemment, rapporte l'AFP.
Saint-Gobain : ING passe de "conserver" à "vendre".
Les indicateurs
La production industrielle en France a progressé de 1,6% en janvier après une baisse de 0,2% en décembre, a annoncé l'Insee. Les économistes sondés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne un rebond de 0,2%.
En Allemagne, les prix à la consommation ont été révisés en hausse pour le mois de février à +0,6% en rythme annuel contre une précédente estimation de +0,4%. Quant à la balance commerciale allemande, elle est ressortie excédentaire de 8 milliards d'euros en janvier (consensus Bloomberg de 14,5 milliards).
On attend aux Etats-Unis le compte-rendu hebdomadaire des stocks de pétrole (16h30) et les stocks des grossistes pour janvier (16h).