Wall Street: hausse quasi générale à l'ouverture | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street: hausse quasi générale à l'ouverture

Vendredi 05 Mar 2010 à 16:08

La hausse était quasi générale vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York, menée par les valeurs industrielles après les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, meilleurs que prévu.

Parmi les 30 valeurs composant le Dow Jones, seules six évoluaient en baisse.

Les plus fortes hausses revenaient aux valeurs industrielles, sensibles à la conjoncture économique, et énergétique, qui profitaient de la progression des cours des matières premières.

Le groupe aéronautique Boeing montait de 1,71%, le chimiste DuPont 0,98%, le fabricant d'engins de chantier Caterpillar 1,68%. Le pétrolier ExxonMobil progressait de 1,12% et son concurrent de 1,25%.

L'assureur AIG gagnait 1,57% à 27,13 dollars. Il compte solder ses parts dans la société de réassurance Transatlantic Holdings (-3,81% à 51,71 dollars), ce qui au cours de jeudi soir pourrait lui rapporter plus de 494 millions de dollars.

Apple bondissait de 2,97% à 216,90 dollars. Le fabricant informatique a annoncé que sa nouvelle tablette électronique iPad serait finalement disponible le 3 avril aux Etats-Unis, et non fin mars comme il l'avait dit lors de la présentation de l'appareil fin janvier.

Le fabricant de microprocesseurs Marvell Technology perdait 2,04% à 19,71 dollars. Il a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et à ses prévisions, mais un chiffre d'affaires en deçà des prévisions des analystes.

Le numéro un du secteur, Intel gagnait 0,15% à 20,55 dollars.

BOEING

DUPONT

CATERPILLAR

EXXONMOBIL

AIG - AMERICAN INTERNATIONAL GROUP

APPLE INC

INTEL

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street profite de l'emploi aux...
Article Suivant :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - L'emploi...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   New york   Petrolier   Boeing   Dupont  
Sociétés citées dans cette news : Caterpillar   Boeing  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?