(AOF / Funds) - Natixis estime que le mois de mars devrait être favorable à la progression des actifs risqués. Il reste donc surexposé aux actions, estimant que le récent momentum positif devrait se poursuivre alors que la majorité des publications de résultats a battu les attentes et que la tendance est toujours à la hausse des bénéfices anticipés. «Nous réitérons notre préférence pour les actions européennes, plus exposées à la croissance des émergents que leurs homologues américaines», ajoute le gestionnaire.
Au niveau des secteurs, Natixis a relevé son opinion sur les équipementiers et services pétroliers à surperformance pour jouer le redémarrage des lancements de projets par les donneurs d'ordre après deux ans d'attente. "Malgré le scénario de NOS économistes sur l'euro et les vues baissières sur la parité eurodollar (1,28 à trois mois), nous maintenons le cadre de notre allocation sectorielle inchangé", précise-t-il.
Il indique par ailleurs privilégier les secteurs diversifiés à l'international comme le luxe, la pharmacie, l'alimentation, les boissons, les agences de pub, le secteur pétrole (...) et la technologie.