Wall Street ouvre en hausse, moins de nouveaux chômeurs aux USA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en hausse, moins de nouveaux chômeurs aux USA

Jeudi 04 Mar 2010 à 15:50

La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, encouragée par le repli du nombre de nouveaux chômeurs la semaine dernière aux Etats-Unis: le Dow Jones gagnait 0,31% et le Nasdaq 0,14%.

Vers 14H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average progressait de 32,65 points à 10.429,41 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 3,10 points à 2.283,78 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de son côté de 0,26% (2,88 points) à 1.121,67 points.

Mercredi, Wall Street avait fini quasi stable, après que la banque centrale américaine eut souligné la lente amélioration de l'économie. Le Dow Jones avait perdu 0,09%, le Nasdaq était resté stable, et le S&P 500 avait gagné 0,04%.

La place new-yorkaise "continue de manquer de conviction", ont relevé les analystes de Charles Schwab.

"Pour autant, le marché a surmonté la pression grâce à une baisse plus forte que prévu du nombre hebdomadaire de nouvelles inscriptions au chômage, et une pléthore de ventes meilleures que prévu en février pour les principaux distributeurs", ont-ils ajouté.

Le nombre de nouveaux chômeurs a baissé la semaine dernière aux Etats-Unis, pour la première fois en trois semaines, retombant à 469.000.

Cet indicateur "a apporté un certain soutien" à Wall Street, a noté Patrick O'Hare, du site financier Briefing.com. "Pas tant parce qu'il était bon, mais plutôt parce qu'il était moins mauvais qu'attendu".

Les investisseurs sont particulièrement sensibles aux indicateurs concernant le marché de l'emploi, qui reste déprimé malgré les signes de reprise. Le sujet occupe d'autant plus les esprits que les chiffres mensuels du chômage, toujours attendus avec nervosité sur les marchés, seront diffusés vendredi avant l'ouverture de la Bourse.

Le marché obligataire baissait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans progressait à 3,638% contre 3,625% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,591% contre 4,586% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET -...
Article Suivant :
USA : recul surprise des promesses de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Chomeurs   Bourse  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?