Wall Street: Wal-Mart freine l'indice Dow Jones | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street: Wal-Mart freine l'indice Dow Jones

Jeudi 18 Fév 2010 à 18:22

Les titres Hewlett-Packard et Wal-Mart retenaient l'attention à la Bourse de New York jeudi après la publication de leurs résultats supérieurs aux attentes, le second limitant la progression de l'indice Dow Jones à cause de prévisions décevantes.

Le géant de la distribution Wal-Mart était sanctionné, son titre cédant 1,50% à 53,25 dollars vers 17H00 GMT. Ses prévisions de bénéfice par action pour 2010 et au premier trimestre de l'année sont en ligne avec les estimations des analystes, mais celles-ci se situent plutôt dans le haut des fourchettes avancées par le groupe.

De plus la baisse aux Etats-Unis des ventes à magasins comparés au quatrième trimestre 2009 s'est révélée décevante.

En revanche, Hewlett-Packard a publié des prévisions légèrement supérieures aux attentes et "connaît une reprise cyclique plus forte qu'anticipé", ont souligné les analystes de Credit Suisse.

Après des débuts hésitants, le titre s'affichait en hausse de 0,94% à 50,59 dollars.

Parmi les autres valeurs, le producteur de pneumatiques Goodyear (+3,17% à 14,34 dollars) a de nouveau enregistré un bénéfice, là où le consensus prévoyait une perte.

L'assureur AIG (-1,45% à 26,51 dollars) a renoncé à vendre la totalité de son portefeuille de produits dérivés, qui l'avait fait sombrer à l'automne 2008 et avait entraîné sa prise de contrôle par le gouvernement américain.

Le marché obligataire se repliait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans remontait à 3,799% contre 3,742% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,758% contre 4,714% la veille.

WAL MART

HEWLETT PACKARD

GOODYEAR

AIG - AMERICAN INTERNATIONAL GROUP

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street en petite hausse après...
Article Suivant :
Wall Street profite d'indicateurs...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Dow jones   Etats unis   New york   Hewlett   Packard   Goodyear  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?