Biotechnologies : Dexia AM favorise l'innovation et les données cliniques | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Biotechnologies : Dexia AM favorise l'innovation et les données cliniques

Jeudi 18 Fév 2010 à 12:29

(AOF / Funds) - Le secteur des biotechnologies a enregistré une croissance exceptionnelle au cours de ces dix dernières années, à l'origine d'une performance boursière très soutenue du secteur, observe Dexia Asset Management dans une note. Dans ce secteur, le fonds spécialisé Dexia Equities L Biotechnology privilégie d'abord l'innovation et les données cliniques, écrit le gestionnaire. Il se dit par ailleurs optimiste vis-à-vis des entreprises exposées aux marchés émergents.

Dexia AM rappelle l'augmentation rapide du nombre de diabétiques. «L'entreprise américaine Amylin Pharma développe actuellement un analogue GLP-1 à action prolongée, une nouvelle catégorie de traitements contre le diabète dont les essais cliniques sont prometteurs», écrit-il.

«Un médicament concurrent développé par Novo Nordisk a été récemment approuvé, et nous avons pleinement confiance dans cette nouvelle approche thérapeutique», ajoute le gestionnaire.

Le traitement développé par Amylin sera commercialisé par la société pharmaceutique Eli Lilly, et bien que les marchés émergents ne soient pas la cible principale du groupe pour des questions de prix, les sociétés pharmaceutiques finiront par être alléchées par cette opportunité de taille, estime-t-il.

Il ajoute que la société française Ipsen développe également un GLP-1 à action prolongée, en collaboration avec le laboratoire Roche. «Nous pensons que ce marché sera de taille suffisante pour accueillir tous ces acteurs», prédit Dexia AM.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'immobilier a la cote chez Lyxor AM
Article Suivant :
ETF sectoriels : 220,1 millions de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dexia   A  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Ipsen  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?