PHARMAGEST : Gilbert Dupont relève son objectif de cours | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

PHARMAGEST : Gilbert Dupont relève son objectif de cours

Lundi 15 Fév 2010 à 10:23

Gilbert Dupont a relevé son objectif de cours de 50,70 euros à 52,40 euros et réitéré sa recommandation Acheter sur Pharmagest après la publication du chiffre d'affaires 2009. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 19% à 23,79 millions d'euros au quatrième trimestre, supérieur à la prévision de 21,2 millions d'euros du bureau d'études. En conséquence, le broker a relevé son estimation de résultat opérationnel courant 2009 de 15,6 millions d'euros à 16,10 millions d'euros.

Afin de prendre une base de comparaison élevée, ses prévisions de bénéfice par action ont été rehaussées de 3,1% à 4,03 euros pour 2010 et 4,21 euros pour 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Certains logiciels sous licence résistent encore, Microsoft bénéficiant d'une position concurrentielle très forte dans l'informatique grand public grâce à son système d'exploitation Windows. Néanmoins, le développement des logiciels libres (pour lesquels chacun peut accéder aux lignes de code) ne se dément pas. En France, les entreprises et les administrations recourent énormément à ce type de logiciels. Selon le cabinet d'étude Markess, 96% des personnes interrogées dans les administrations y ont eu recours en 2009. Le chiffre d'affaires de cette activité devrait fortement croître, à un rythme annuel de 16,5% entre 2009 et 2011, et ainsi atteindre 3 milliards d'euros, contre 2,1 aujourd'hui. Le logiciel libre a investi de nombreux domaines, notamment les systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles (avec l'Android de Google), les outils d'internet (le navigateur Firefox), et les logiciels embarqués (dans les voitures). Le succès des logiciels libres est illustré par l'essor du navigateur Firefox, développé par une fondation à but non lucratif, Mozilla. Cinq ans après son lancement, il est utilisé par un internaute sur quatre dans le monde. Il grignote peu à peu des parts de marché au détriment d'Internet Explorer de Microsoft : sa part de marché atteignait début novembre 24% contre 64,7% pour Microsoft.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PUMA : JP Morgan relève son objectif...
Article Suivant :
RENAULT : Morgan Stanley passe à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Dupont   Rela  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?