UFG LFP : les raisons du regain d'aversion au risque | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

UFG LFP : les raisons du regain d'aversion au risque

Vendredi 12 Fév 2010 à 12:06

(AOF / Funds) - UFG LFP détaille dans une note les principales raisons du regain d'aversion au risque. Le gestionnaire cite tout d'abord le risque de politique monétaire dans les zones en forte croissance. «Pour l'instant Pékin s'est borné à relever le ratio des réserves obligatoires et à prendre des mesures pour limiter l'octroi de crédit, mais le ton est donné et d'autres décisions suivront, avec un impact qu'on peut appréhender dans ces marchés fragiles», écrit-il.

Il évoque par ailleurs le risque réglementaire et politique, exacerbé ce mois-ci sur le secteur bancaire américain par le duo Obama/Volcker. Les deux hommes sont bien décidés, dans un climat politique certes propice, à faire front commun face aux abus qui ont failli provoquer l'effondrement du système financier en 2008, écrit-il.

Il cite enfin le risque pays, qui a pris en janvier selon lui une ampleur «historique» avec un acharnement sur la Grèce, puis un début de contagion à d'autres mauvais élèves de la zone euro.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Actions : Credit Suisse privilégie...
Article Suivant :
ETF : 38,52 milliards de dollars...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?