Lundi 8 février, le CAC40 se reprend après plusieurs séances de baisse. L'indice parisien finit à 3607 points gagnant +1.22% par rapport à la clôture du Vendredi. Air Liquide (+3.11%) et
Sanofi-Aventis (+2.52%) signent les plus belles performances de la journée. Les marchés américains finissent quand à eux dans le rouge : -1.04% pour le Dow Jones et -0.70% pour le Nasdaq. L'euro s'échangeait contre 1.3722 Dollars.
Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay note la formation d'un marteau blanc de 71 points logé à l'intérieur du grand corps noir formé vendredi. Les cours ont débuté la séance au-dessus des 3600 points avant de chuter lourdement mais le support situé à 3550 points a permis au marché parisien de se reprendre dans l'après midi porté par Wall Street. L'analyse des chandeliers japonais montre un marteau positionné dans un grand corps noir, la combinaison se rapproche d'un harami et milite maintenant pour une phase de stabilisation. Les intérêts vendeurs semblent s'épuiser alors que le marché survendu peut maintenant dessiner un rebond afin de combler le gap situé sous 3687 points. Toutefois la configuration reste négative sous ce niveau.