Les valeurs
Gemalto : Le spécialiste de la sécurité numérique a été retenu par BNP Paribas dans le cadre d'un appel d'offres global couvrant quinze pays. Le contrat portera sur la fourniture de cartes EMV (Europay, Mastercard, Visa) et de services de personnalisation pour une durée de deux ans. L'action perd 0,35% à 29,71 euros.
Poweo : L'opérateur alternatif d'électricité table pour 2009 sur une perte opérationnelle "supérieure à 75 millions d'euros", a indiqué son directeur général, Loïc Capéran, à La Tribune. Poweo cède 0,07% à 15,10 euros.
Entrepose Contracting : Le groupe de conception et de construction d'installations clés en main dans le secteur de l'énergie a enregistré un bond de son chiffre d'affaires en 2009 (+ 32,5% à 612,6 millions d'euros). Entrepose Contracting précise disposer d'une bonne visibilité pour 2010. Le titre progresse de 3,66% à 65,98 euros.
Technicolor : L'ex-groupe Thomson a noué un partenariat stratégique avec Warner Bros portant sur des services de duplication et de distribution de DVD et de disques Blu ray. Une annonce appréciée en Bourse : Technicolor flambe de 6,10% à 1,02 euro.
Les recommandations
France Télécom : Oddo Securities passe de "alléger" à "accumuler". Son objectif de cours s'établit désormais à 19 euros.
Les indicateurs
Peu de statistiques à suivre aujourd'hui. On notera les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis pour le mois de décembre (16h)