IBt - International Brachytherapy s.a. : Offre Publique d'Acquisition sur l'ensemble des titres IBt | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

IBt - International Brachytherapy s.a. : Offre Publique d'Acquisition sur l'ensemble des titres IBt

Jeudi 07 Jan 2010 à 08:01

Offre Publique d'Acquisition sur l'ensemble des titres IBt

Pour diffusion immédiate - 7 janvier 2010

Seneffe - Belgique, 7 janvier 2010, le groupe IBt Bebig (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB) communique les éléments suivants qui ont été portés à sa connaissance :

- Le 28 décembre 2009, la CBFA a rendu public un avis relatif au lancement d'une offre publique d'acquisition (OPA) par les sociétés Eckert & Ziegler AG (EZAG) et SMI Steglitz portant sur l'ensemble des titres IBt que ces deux sociétés ne détiennent pas encore.

- Cette OPA résulte de l'exécution par EZAG et SMI de la décision prise (l'injonction) par la CBFA les 28 avril et 27 mai 2009.

- L'OPA est inconditionnelle et se fera exclusivement en cash. Le prix proposé sera de EUR 3,64 par action. Ce prix correspond au prix de EUR 3,47, comme exigé dans le cadre de la décision de la CBFA, augmenté sur base de l'intérêt légal de 5,5%.

- La société a par ailleurs été informée de ce que les sociétés EZAG et SMI ont également demandé la réouverture des débats dans le cadre du procès, toujours en cours, auprès de la Cour d'Appel de Bruxelles, opposant EZAG et SMI à la CBFA et Creafund. La décision ne sera donc vraisemblablement pas rendue le 12 janvier comme il était attendu.

Il s'agit du premier cas d'OPA obligatoire non sollicitée en Belgique, en application des dispositions de la nouvelle loi de 2007 sur les OPA. S'agissant d'une première, le timing précis de la suite des opérations est nécessairement approximatif mais peut se résumer comme suit :

- Le prospectus d'OPA, rédigé par les offrants EZAG et SMI, devrait être finalisé dans la première moitié du mois de février. Il sera soumis pour approbation par la CBFA.

- La CBFA transmettra alors ce prospectus au Conseil d'Administration de la société IBt et ce dernier remettra un avis motivé sur l'offre. Cet avis sera lui aussi soumis à l'approbation de la CBFA avant sa publication.

- L'offre à proprement parler pourra démarrer ensuite. La durée minimum de l'offre est de deux semaines et d'un maximum de dix semaines.

- Le paiement aux actionnaires qui auront accepté l'offre devrait enfin intervenir en Mars ou en Avril.

" Nous pensons qu'il est important de faire clairement le point sur la situation afin d'assurer une correcte et complète information de l'ensemble de nos actionnaires " a commenté François Blondel, Chief Executive Officer du groupe IBt Bebig.

A propos d'IBt Bebig

... Contributing to saving lives!

IBt Bebig est un groupe européen actif dans le secteur des soins de santé dans le segment des dispositifs médicaux.

Ses principales activités sont le traitement du cancer par radiothérapie et plus spécifiquement, par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, l'implant peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains, améliorant de la sorte la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux, ainsi que de certains cancers gynécologiques.

Le Groupe IBt Bebig, qui emploie un peu plus de 150 personnes, dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Ses quartiers généraux sont situés à Seneffe, en Belgique. La société est cotée sur Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB)

Contact

Paul-Emmanuel Goethals

Head of Investor Relations & Communication

Tel: +32.64.520.808

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Internet: www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#161914]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
VINYTHAI PREPARE LA CONSTRUCTION...
Article Suivant :
Micrologiciel fait son entrée dans...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Opa   Belgique   Ibth   Ibtb   Cbfa   Ezag  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?