(AOF / Funds) - Dans une note consacrée aux actions américaines, Schroders estime que le contexte actuel recèle de nombreuses opportunités intéressantes. «En effet, l'écart actuel entre les estimations du consensus des analystes et nos propres estimations du consensus des analystes et nos propres estimations laisse la porte ouverte à de nouvelles bonnes surprises en termes de revenus, de résultats, de flux de trésorerie et de marges», écrit le gestionnaire.
Il dit être particulièrement intéressé actuellement par les grands groupes dans les secteurs des technologies, où les flux de trésorerie sont importants et la croissance des résultats est solide. Il cite par ailleurs l'énergie, où les valorisations sont attractives compte tenu des bonnes perspectives de croissance à long terme.
«Nous décelons également plus d'opportunités dans le secteur de l'industrie et parmi les valeurs cycliques en général qu'il y a environ six ans», ajoute Schroders.
«En revanche, nous pensons que des secteurs comme les services aux collectivités et les télécommunications ne sont pas attractifs à l'heure actuelle», écrit-il.