SOGETI ET ALBIRAN ACCOMPAGNENT GENERALI POUR AMELIORER ET UNIFIER SON REFERENTIEL CLIENT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI ET ALBIRAN ACCOMPAGNENT GENERALI POUR AMELIORER ET UNIFIER SON REFERENTIEL CLIENT

Mercredi 09 Déc 2009 à 07:37

Communiqué de presse

Paris, le 9 décembre 2009

SOGETI ET ALBIRAN ACCOMPAGNENT GENERALI

POUR AMELIORER ET UNIFIER SON REFERENTIEL CLIENT

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité filiale à 100% du Groupe Capgemini, et Albiran, éditeur de logiciels dédiés au monde de l'assurance, ont répondu à la demande de Generali visant à améliorer et unifier son référentiel client.

L'objectif du référentiel est de regrouper les données clients réparties au sein des back-offices et autres systèmes front-office de Generali, soit au total

9 millions de clients et 16 millions de contrats.

Hervé Lambert, Directeur des Etudes des Systèmes, des Supports et des Référentiels de Generali commente : " Les fonctions proposées par Albiran sont pertinentes et modulaires par rapport aux objectifs fixés par notre programme Référentiel Client Entreprise. L'utilisation du module a constitué un accélérateur du programme aussi bien sur les aspects liés au périmètre qu'en matière de délais. Avec l'aide de Sogeti pour l'intégration du référentiel client à notre système d'information, nous avons été dans les délais pour l'ouverture des espaces clients Generali. "

Sogeti s'est chargée d'intégrer le référentiel client au système d'information de Generali et de le synchroniser avec les principaux back-offices. Le projet a été mené au travers d'un engagement intégrant assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, architecture et assistance à la production.

Gonzague Thierry, Directeur de la Division Finance Assurance chez Sogeti explique : " Ce projet Référentiel client illustre parfaitement la capacité de Sogeti à apporter de la valeur sur la chaîne de construction du système d'information de nos clients incluant la Maîtrise d'ouvrage, l'Architecture, l'Etude et le développement mais également la production, tout en répondant aux enjeux business de Generali. "

Pour faire évoluer le référentiel client, Sogeti et Albiran ont pris en compte les besoins d'ordre commercial et technique de Generali :

Une vision 360° du client qui regroupe les informations de base et permet également d'apprécier et de conserver l'historique,

Une rationalisation des systèmes informatiques dont l'objectif est l'unification du Référentiel Client,

Une traçabilité et une sécurité grâce à un outil de contrôle pour les directions financières.

La solution proposée repose sur l'outil Albiran-PARTNERS qui gère des données de références (MDM[1]). L'outil prend en charge l'ensemble des personnes physiques et morales intervenant dans l'activité d'assurance ainsi que les personnes impliquées dans le système dont les rôles peuvent être conducteur, assuré vie, agent, ...

MDM a permis de mettre en place un référentiel unique sur lequel vont se baser les applications métiers de Generali pour traiter de manière centralisée les nomenclatures clients et l'ensemble des données qui les caractérisent (nom, coût, numéro de référence, etc.). Cette démarche garantit une description similaire des données, quel que soit l'applicatif.

Michel Gognau, Président Directeur Général d'Albiran ajoute : " Grâce à l' " accélérateur de programme " fourni par Albiran, Generali a pu faire face à des enjeux d'une ampleur considérable pour une telle entreprise. "

Sogeti et Albiran mettent en oeuvre leurs expertises pour aider Generali:

à décliner le modèle MDM coopératif afin de mettre en place un référentiel complet,

à déployer un catalogue de web services sécurisés,

à intégrer les systèmes legacy sous forme de processus métiers (BPM[2]) au sein d'une architecture applicative intégrée (EAI[3]) pour garantir une synchronisation pilotée,

à avoir une solution supportant plus de 20 000 mises à jour quotidiennes et 100 000 accès simultanés en consultation avec 9 millions de clients gérés au sein du référentiel, soit 16 millions de contrats.

A propos de Generali

Le groupe Generali, fondé en 1831, opère aujourd'hui dans 64 pays et compte 60 millions de clients dans le monde entier. Parmi ses principales filiales, Generali France, deuxième groupe généraliste d'assurance dans l'Hexagone, compte plus de 6 millions de clients et 560.000 entreprises et professionnels. Generali France rassemble 7 000 collaborateurs, 1000 agents généraux et s'appuie également sur 3000 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants ainsi que des grands partenaires bancaires et internet. La compagnie française a réalisé un chiffre d'affaires de 14,8 milliards d'euros en 2008, soit près du quart de l'activité mondiale du groupe (69 milliards d'euros).  
Plus d'informations sur : www.generali.fr 
 

A propos d'Albiran

Editeur de logiciels dédiés au monde de l'assurance, ALBIRAN a conçu une gamme complète de composants orientés vente et gestion multi-canal de produits et services d'assurance.

Bâtie sur une architecture d'application moderne et une architecture technique respectant les grands standards J2EE et SOA, cette gamme se décline en différentes offres, bien adaptées aux besoins de ses clients : vente en ligne, extranet partenaires ou clients, systèmes complets de gestion, référentiels ou modules de services.

Les offres d'ALBIRAN sont utilisées par 4 des 5 premiers assureurs et par les 3 premiers courtiers.

Plus d'informations sur : www.albiran.com.

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de

20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Contacts presse :

 
Albiran Laurène Vu Than 
 
Generali  Tél : 01 47 76 50 22  Sogeti 
Hervé Gallet Tél. : 01 58 38 10 11  lvuthan@albiran.com  Anne Baylac 
hgallet@generali.fr   Tél. : 01 41 12 46 06 
    anne.baylac@sogeti.com 
    

[1] MDM : Méthode de traitement des données, destinée à qualifier et à uniformiser le mode de description des informations pour en assurer une prise en compte correcte. Elle regroupe l'ensemble des données dites "de base" (ou Master Data) au sein d'un référentiel. Celui-ci servira alors de modèle lors de la mise à jour de tel ou tel système ou base de données.

[2] BPM : business processus management ou gestion processus métier

[3] EAI : intégration des applications de l'entreprise

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/161223_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#161223]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Résultat opérationnel positif au...
Article Suivant :
Thomson rend public son plan de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Etats unis   Euros   Sogeti   Editeur   Logiciels   Architecture   Description   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Capgemini   Canal Plus  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?