La Bourse de Paris devrait ouvrir à l'équilibre mardi, le contrat à terme sur le CAC 40 cédant 0,08% une trentaine de minutes avant l'ouverture d'une séance qui s'annonce terne en l'absence d'indicateurs économiques majeurs.
Lundi, l'indice vedette avait marqué une pause perdant 0,17% pour s'inscrire à 3.840,05 points dans un marché toujours peu étoffé et encore porté par les bons chiffres de l'emploi américain publiés vendredi.
La Bourse de Tokyo a terminé la séance mardi en baisse de 0,27%, affectée par la vigueur du yen et par des prises de bénéfice .
Lundi soir, wall street a fini quasi à l'équilibre au terme d'une séance indécise marquée par un raffermissement du dollar et une intervention du président de la Fed Ben Bernanke: le Dow Jones a gagné 0,01% mais le Nasdaq a perdu 0,22%.
Le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke a clairement indiqué que la Fed n'était pas près de relever ses taux.
Hormis l'indice de la production industrielle en Allemagne pour octobre qui sera publiée à 12H00 (11H00 GMT) aucun autre chiffre d'importance n'est attendue par les marchés mardi.
Le renforcement du dollar face à l'euro et la baisse du pétrole pourraient commencer à avoir des effets sur la Bourse de Paris.
Plusieurs changements de recommandations devraient animer certaines valeurs:
VALEURS A SUIVRE
FRANCE TELECOM: JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre"
PEUGEOT: Barclays Capital a entamé son suivi sur le titre à "neutre"
RENAULT: Barclays Capital a entamé son suivi sur le titre à "surpondérer"
STERIA: HSBC a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre"
SOCIETE GENERALE: la banque prévoit de réaliser un milliard d'euros d'économies en 2010, en mutualisant notamment davantage les ressources de ses filiales, selon le journal Les Echos.
EADS: le titre est très sensible aux variations des taux de change et notamment à la hausse du dollar
THALES : le groupe d'électronique de défense et d'aéronautique Thales va présenter en fin de semaine un plan sur sa stratégie.