JPMorgan AM ne voit pas d'excès sur les marchés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

JPMorgan AM ne voit pas d'excès sur les marchés

Lundi 09 Nov 2009 à 15:24

(AOF / Funds) - «Il est difficile de trouver des excès manifestes sur les marchés d'actifs (à l'exception probablement des obligations d'Etat), bien que leur ascension a été très forte», écrit JPMorgan Asset Management dans son bulletin hebdomadaire. Selon lui, le marché se trouve probablement dans la dernière étape du cycle des actions. Il s'attend désormais à ce que les banques centrales «cherchent à mettre un terme ou une limite à leurs 'chèques en blanc'».

Un durcissement de la politique monétaire pourrait constituer le point de retournement ultime, mais plutôt dans le monde émergent et pas dans l'OCDE, anticipe-t-il.

En effet, les principaux bénéficiaires de cette période de taux anormalement bas ont été soit les pays qui détiennent toujours des actifs financiers, soit ceux dont les devises ont évolué de pair avec un dollar orienté à la baisse, leur permettant d'exporter leurs biens moins chers en Europe et aux Etats-Unis, rappelle JPMorgan AM.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Vers un réinvestissement progressif...
Article Suivant :
Sur quoi parie Warren Buffett ?...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Etats unis   Jpmorgan  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?