La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnant 0,71% une trentaine de minutes avant l'ouverture d'une séance qui s'annonce calme en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour férié aux Etats-Unis.
Vendredi, l'indice parisien avait terminé sur une hausse de 1,27%, après quatre séances de baisse, grâce aux valeurs de l'automobile et aux chiffres de l'emploi américain favorablement accueillis.
Wall Street avait elle aussi fini en hausse: le Dow Jones avait pris 1,03% et le Nasdaq 1,79%. La Bourse américaine est fermée lundi pour cause de fête du Travail.
Tokyo a terminé lundi sur un gain de 1,31%, portée par un léger fléchissement du yen face au dollar et par la vigueur du marché de Shanghai.
La séance pourrait être calme, en raison de la fermeture de Wall Street et de la quasi-absence de gros indicateurs macroéconomiques. A noter cependant les commandes industrielles en Allemagne pour juillet, à 14H00 (12H00 GMT).
VALEURS A SUIVRE:
BIOMERIEUX: le groupe de diagnostic in vitro a affiché au premier semestre 2009 une hausse de 12,2% de son bénéfice net, à 63 millions d'euros, et annoncé un relèvement de son objectif annuel de marge opérationnelle courante, "proche de 17%".
SCOR: le réassureur a vu sa recommandation abaissée par les analystes de JPMorgan, à "neutre" contre "surpondérer" auparavant.
RENAULT, PEUGEOT, MICHELIN...: les valeurs automobiles avaient fortement grimpé vendredi, dans un mouvement de chasse aux bonnes affaires et à la suite des informations de presse évoquant une alliance entre Peugeot et le japonais Mitsubishi.