NORBERT DENTRESSANGLE : Fortis reste à Réduire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

€ 55  +0.66%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

NORBERT DENTRESSANGLE : Fortis reste à Réduire

Mardi 01 Sep 2009 à 15:47

Fortis maintient son opinion Réduire sur Norbert Dentressangle, avec un objectif de cours sous revue, après la publication des résultats semestriels. «Bien que le management ait annoncé un programme de réductions de coûts, nous nous attendions à une chute de la rentabilité au premier semestre suite au fort recul des ventes dévoilé à la fin du mois de juin», écrit le broker. «Avec un déclin de seulement 40 points de base pour la marge opérationnelle à 2,4%, la performance est ressortie significativement supérieure à notre estimation de 0,9%», ajoute-t-il.

L'Ebita est également ressorti supérieur à ses anticipations, à 27,7 millions d'euros contre 14,1 millions attendu. Fortis pense qu'il sera amené à réviser à la hausse ses prévisions sur le titre, le scénario qu'il envisage actuellement étant trop prudent.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

Selon le ministère de l'écologie, l'activité du transport routier français de marchandises a reculé de 5,9% (à 206,2 millions de tonnes-kilomètre) en 2008. C'est la plus forte baisse du secteur depuis 1993, après deux années de hausse (+3,7% en 2007 et +3% en 2006). Le transport national a reculé de 5% (181,9 millions de tkm), alors qu'à l'international, la baisse est encore plus marquée (de 12,2% 24,3 millions de tkm). La situation ne s'arrange pas sur les premiers mois de 2009 et les acteurs sont affectés par une baisse des échanges entre agents économiques. Le premier trimestre a vu 581 dépôts de bilan, soit une progression spectaculaire de 64,6% par rapport à la même période de 2008. Cette tendance aurait même été amplifiée sur les mois d'avril et mai car l'Unostra, une des organisations patronales du secteur, pronostiquait qu'un certain nombre de pme ne pourraient payer leurs charges sociales trimestrielles. Le ralentissement de l'activité est venu s'ajouter à d'autres difficultés, en particulier la flambée du prix des carburants sur le premier semestre 2008. Les professionnels craignent que le cabotage qui, depuis le 1er mai, autorise les transporteurs des pays ayant adhéré à l'Union européenne en 2004 à effectuer temporairement du transport de marchandises sur notre territoire, fragilise encore le secteur.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
: ING passe à la vente
Article Suivant :
SECHILIENNE-SIDEC : Gilbert Dupont...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros  
Sociétés citées dans cette news : Ageas   Fortis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?