MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE - Rebond en vue | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE - Rebond en vue

Mardi 18 Aoû 2009 à 08:27

Les indices actions européens devraient entamer la journée sur une note positive après deux séances consécutives de baisse. Le léger rebond des places asiatiques : + 0,16%, à 10 284,96 points pour le nikkei de Tokyo, devrait réconforter le moral des investisseurs. A cet égard, la publication à 11h de l'indice de confiance Zew allemand puis l'annonce à 14h30 aux Etats-Unis des permis de construire et mises en chantier pour le mois de juillet seront particulièrement suivi par les marchés. Sur le front des valeurs, Aéroports de Paris est parvenu à limiter la chute de son trafic le mois dernier.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse technique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie noire de 53 points qui clôture la séance proche des plus bas et au contact du support majeur des 3400 points. Ce niveau correspond à l'ancien point haut de l'année qui avait déjà stoppé à 2 reprises le courant acheteur : à la fin du mois de janvier puis au début du mois de juin. Une réaction devrait donc intervenir depuis ce seuil alors que le marché parisien daigne enfin dessiner une correction suite à la hausse exceptionnelle en cours depuis le 13 juillet. L'analyse des chandeliers japonais montre une étoile filante suivie de 2 bougies noires : les intérêts vendeurs conservent donc la main à ce stade. Pour les heures qui viennent le bureau d'études DayByDay maintient son biais négatif.

Les valeurs à suivre

AEROPORTS DE PARIS

Aéroports de Paris a accueilli en juillet 2009 un trafic en baisse de 3,1% par rapport au mois de juillet 2008, avec 8,2 millions de passagers, dont 5,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 4,3%) et 2,5 millions à Paris-Orly (- 0,2%). Sur les sept premiers mois de l'année, le trafic passager est en baisse de 5,9%. Le nombre de passagers en correspondance décroît sur la même période de 4,6%, portant le taux de correspondance à 24% (contre 23,7% pour les sept premiers mois de l'année 2008).

EDF

Lundi, dans un marché action européen déprimé, l'information publiée par le "Sunday Times" selon laquelle le réseau britannique d'EDF attirerait les investisseurs n'a pas empêché l'action du groupe français de clôturer en baisse de 2,32% à 34,95 euros (- 2,16% pour le CAC 40). La cession de son réseau au Royaume-Uni, d'une valeur estimée à 4,7 milliards d'euros, permettrait à EDF d'alléger sa dette de 36,8 milliards d'euros, améliorant ainsi son profil financier.

TOTAL

L'agence de notation financière fitch ratings a confirmé la note AA de Total ainsi que la note à court terme F1+, a rapporté l'agence Reuters. La perspective est stable. Selon Fitch, le groupe pétrolier français devrait confirmer sa forte position dans l'industrie pétrolière avec la fin prochaine de gros projets qui entreront en production en 2009 et 2010.

UBISOFT

Ubisoft a annoncé le 5ème opus de la série de simulation sous-marine, Silent Hunter

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ANALYSE CLOTURE AOF FRANCE/EUROPE -...
Article Suivant :
ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE/EUROPE -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Etats unis   Euros   Nikkei   Petrolier   Daybyday  
Sociétés citées dans cette news : CAC 40   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?