(AOF / Funds) - Fortis Investments réitère sa recommandation en faveur d'une exposition sélective au risque. «Notre exposition aux actions et à la dette émergente bénéficie des fondamentaux plus favorables dans des marchés émergents par rapport à ceux des pays développés», écrit le gestionnaire. Il remarque que les spreads de crédit restent intéressants dans un contexte où les taux sont généralement faibles. «Cette semaine, nous avons ajouté une position sur le segment à haut rendement parallèlement à notre surpondération existante des obligations d'entreprises de qualité 'Investment grade'», écrit-il.
Compte tenu des preuves attestant que l'économie a bientôt atteint un plancher, il estime que les spreads élevés offerts actuellement devraient largement compenser les défaillances futures.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Investment/ Speculative Grade : Les notes des agences de notation de crédit s'articulent autour de deux catégories. La catégorie dite d'investissement ("investment grade" en anglais) correspond à une signature de qualité, synonyme d'un accès aux capitaux plus facile pour l'entreprise concernée. La catégorie spéculative à l'inverse ("speculative grade") désigne les obligations émises par les entreprises considérées comme les plus spéculatives (risques d'accident de paiement sérieux) et sont qualifiées de "junk bonds".