Cholet Dupont : les actions attractives à moyen terme | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Cholet Dupont : les actions attractives à moyen terme

Mercredi 08 Jul 2009 à 13:25

(AOF / Funds) - Les actions apparaissent attractives dans une optique à moyen terme selon Cholet Dupont. Dans sa lettre mensuelle sur les stratégies d'investissement, le gestionnaire juge que leur valorisation reste faible par rapport aux normes historiques. «Nous avons néanmoins réduit nos objectifs de fin d'année pour prendre en compte le retour des incertitudes», ajoute Cholet Dupont. Les grands indices actions pourraient selon lui finir l'année 2009 en légère hausse. Il pense que les baisses qui interviennent constituent plutôt des opportunités d'achat.

«Globalement, nous ne surpondérons pas pour autant les actions dans les portefeuilles et nous gardons une position équilibrée», indique-t-il. Il dit rester prudent sur les actions d'Europe émergente et les matières premières.

Au sein des actions européennes et américaines, il remarque que les titres qui avaient le plus baissé (financières, sociétés cycliques ou plus risquées) ont été en tête du rebond. A mi-mai, elles ne présentaient plus de décote significative et ont donc subi des baisses pendant la phase de consolidation du marché en juin, ajoute-t-il. «S'il n'est pas exclu qu'elles retrouvent une certaine faveur dans les prochains mois, nous préférons, dans une optique à moyen terme, les valeurs à meilleure visibilité, bénéficiant de perspectives plus stables», estime-t-il.

«De plus, nous avons augmenté également les notes à court terme des principaux secteurs défensifs qui bénéficient des faveurs des investisseurs», conclut Cholet Dupont.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Cholet Dupont : les investisseurs...
Article Suivant :
Cholet Dupont : les emprunts d'Etat...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cholet   Dupont  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?