L'immobilier est l'actif alternatif préféré des institutionnels | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

L'immobilier est l'actif alternatif préféré des institutionnels

Lundi 06 Jul 2009 à 10:52

(AOF / Funds) - Le secteur immobilier est toujours de loin le plus recherché dans le cadre d'une allocation en investissements alternatifs et les investisseurs prévoient d'y accroître sensiblement leur exposition l'année prochaine. C'est ce qui ressort de la 9ème enquête européenne sur la gestion des réserves des investisseurs institutionnels, publiée par Invesco et conduite en collaboration avec Investment & Pensions Europe (IPE) entre décembre 2008 et avril 2009.

Au total, l'enquête indique cependant que la popularité des classes d'actifs alternatives (qui traduit un besoin de diversification des portefeuilles via des secteurs en principe non corrélés aux marchés classiques) a été sensiblement émoussée par la crise financière. La proportion des actifs alternatifs dans les portefeuilles des sondés est passée de 10 % l'année dernière à 8,7 % cette année, et les investisseurs se sont particulièrement détournés des hedge funds et du capital-investissement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

hedge fund : Contrairement aux fonds « classiques », les hedge funds visent des performances généralement déconnectées de la tendance générale des marchés actions ou obligations. Ces fonds que l'on qualifie souvent de "spéculatifs" utilisent des techniques très variées appliquées à un large éventail de marchés ou bien spécialisés sur un segment pour atteindre leur objectif de performance. Ils ont souvent recours aux produits dérivés, aux marchés à terme et à l'effet de levier. Ces fonds sont considérés comme une bonne diversification de portefeuille. "Hedge" signifie couvrir une position en prenant une autre position symétrique. Ceci ne signifie pas pour autant que tous les hedge funds pratiquent des stratégies « sans risque »

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Où va se déverser la liquidité ?...
Article Suivant :
Schroders favorise les obligations...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Immobilier   Pra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?