KAUFMAN & BROAD : Fortis reste à Réduire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

KAUFMAN & BROAD : Fortis reste à Réduire

Lundi 06 Jul 2009 à 12:45

Fortis a conservé sa recommandation à Réduire et son objectif de cours de 6,30 euros sur la valeur Kaufman & Broad avant la publication des résultats du groupe, prévue le 9 juillet après la clôture du marché. Le broker s'attend à ce que les ventes ressortent à 211 millions d'euros, en baisse de 31,5%. «Nous pensons que le groupe continuera à souffrir de l'ENVIRONNEMENT dégradé, notamment dans les maisons individuelles, qui sont restées une contribution importante au deuxième trimestre l'année dernière».

Fortis écrit que la stratégie de Kaufman & Broad semble bonne, mais continue à penser que le groupe continuera à souffrir davantage que ses concurrents. Il pense que la société devrait encore souffrir à moyen terme en raison des difficultés de ses clients.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Activité de la société

Depuis près de quarante ans, Kaufman & Broad conçoit, développe, construit et commercialise des maisons individuelles en village, des appartements et des bureaux pour compte de tiers. Kaufman & Broad est l'un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.

Les points forts de la valeur

- L'augmentation des coûts de construction et des terrains a été jusqu'ici plus que compensée par celle des prix, permettant à la marge du logement de s'établir à de bons niveaux ces dernières années.

- La présence de PAI Partners dans le capital de la société conjuguée à un flottant peu élevé pourraient conférer au titre, sinon un potentiel de hausse, du moins une certaine stabilité.

Les points faibles de la valeur

- Le constructeur immobilier a réduit ses prévisions de résultat en raison de la dégradation de l'environnement sur le marché immobilier.

- La profitabilité de K&B pourrait souffrire de l'inflation des coûts de construction parallèlement à la fin de cycle de hausse des prix des logements et de la crise du crédit, en particulier immobilier.

- Comparativement à Nexity, du fait de son positionnement haut de gamme, Kaufman & Broad a moins de latitude pour atténuer l'impact de l'évolution du prix du foncier.

Comment suivre la valeur

- Kaufman & Broad est fortement exposé à la santé du marché immobilier d'habitation. Dans cette optique, on suivra notamment l'évolution des prix des terrains à bâtir, des prix au mètre carré et l'évolution des taux d'intérêt. La vitesse de commercialisation des logements et les stocks sont également à surveiller.

- A surveiller enfin les éventuelles limitations du dispositif d'amortissement fiscal dit Robien.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

La construction emploie en France près d'un salarié du privé sur dix (8%, 1,444 million en 2007). En France le gouvernement a notamment doublé le prêt à taux zéro dans le neuf en 2009, et a mis en place un nouveau dispositif d'investissement locatif, issu de l'amendement Scellier, et qui permet une réduction d'impôt allant jusqu'à 25% du prix d'un bien destiné à la location. D'autres mesures complètent ce dispositif : le rachat de 30000 logements sur plan aux promoteurs immobiliers, la mise en place du pass-foncier, qui permet d'acquérir logement et terrain en deux temps, et la construction de 70000 logements sociaux. De plus, 1000 chantiers (tel que des aménagements routiers) ont été lancés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
FONCIERE DES REGIONS : Exane revoit...
Article Suivant :
FONCIERE DES MURS : Exane relève son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Euros   Immobilier   Inflation   Logement   Kaufman   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Fortis   Nexity   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message