La Bourse de Paris hésitante (+0,10%) malgré la remontée du Zew | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris hésitante (+0,10%) malgré la remontée du Zew

Mardi 16 Jun 2009 à 12:00

La Bourse de Paris était en très légère hausse mardi en fin de matinée, le CAC 40 prenant 0,10%, les investisseurs continuant à se montrer prudents et hésitants malgré une remontée de l'indice Zew.

A 11H54 (09H54 GMT), l'indice vedette prenait 3,15 points à 3.222,73 points dans un volume d'échanges très réduit de 632 millions d'euros.

Lundi, il avait subi une sévère correction (-3,20%) qui a également touché les autres places européennes, Wall Street, puis Tokyo mardi matin.

Dès l'ouverture à Paris, les investisseurs hésitaient à prendre une direction claire, alors de nombreux indicateurs macroéconomiques sont attendus dans la journée.

Pourtant, la publication dans la matinée de l'indice Zew qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande a laissée le marché de glace, malgré une forte remontée. L'indice a grimpé de 13,7 points à 44,8 points en juin, une hausse nettement plus forte que prévu par les économistes.

Côté valeurs, les bancaires et les automobiles souffraient, à l'image de Renault (-3,37% à 27,83 euros), qui enregistrait la plus forte baisse du CAC 40 et Société Générale (-2,09% à 40,78 euros).

A l'inverse, les valeurs défensives tiraient leur épingle du jeu: Sanofi-Aventis prenait 2,27% à 46,89 euros et L'Oréal 1,64% à 53,14 euros.

Sur le Service de Règlement Différé (SRD), Iliad prenait 4,08% à 76,10 euros, le marché jugeant de bon augure pour le groupe le prix fixé --à 240 millions d'euros-- pour la quatrième licence de téléphonie mobile.

TF1 montait de 2,15% à 8,45 euros, après l'annonce de l'arrivée au poste de directeur général d'Axel Duroux, actuel président du directoire du groupe RTL en France.

En revanche, le groupe publicitaire Publicis perdait 3,19% à 20,51 euros après le lancement d'une émission obligataire de 625 millions d'euros, pour augmenter ses liquidités et assurer le refinancement de sa dette.

RENAULT

SOCIETE GENERALE

SANOFI-AVENTIS

OREAL

ILIAD

TF1

PUBLICIS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris prudente (+0,14%)...
Article Suivant :
La Bourse de Paris en légère hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Euros   L oreal   Societe generale   Wall street   Bourse   Renault   Sanofi  
Sociétés citées dans cette news : TF1   Oreal (L)   Sanofi   Societe Generale   Renault   CAC 40   ILIAD  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?