Cession de Sagem Danemark et Manison Finlande | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Cession de Sagem Danemark et Manison Finlande

Vendredi 12 Jun 2009 à 07:30

Ingenico annonce la cession de SAGEM Danemark et MANISON Finlande

Neuilly sur Seine, le 12 juin, 2009 - Ingenico annonce aujourd'hui la cession de SAGEM Danemark et MANISON Finlande à BBS, leader des solutions électroniques d'identification, de paiement et de facturation dans les pays Nordiques. Cette cession s'accompagne de la signature d'un partenariat stratégique avec BBS portant sur la distribution des terminaux Telium d'Ingenico dans cette région.

Suite à la transaction qui sera réalisée en cash, BBS détiendra 100% de ces deux entités qui ont contribué, en 2008, à un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et une marge opérationnelle de 4,6 millions d'euros. La transaction devrait être finalisée dans les 60 prochains jours.

Philippe Lazare, Directeur Général d'Ingenico, a déclaré : "La cession de ces deux sociétés, acquises dans le cadre de la fusion avec Sagem Monetel, est l'opportunité de nous retirer d'activités non stratégiques, mais aussi de conforter notre présence commerciale dans les pays nordiques grâce à la forte position de BBS dans cette région. Cette cession renforce aussi très substantiellement notre position de liquidité et de ce fait, notre flexibilité stratégique."

Ola Forberg, Directeur Général de BBS, a ajouté : "Ingenico est notre partenaire stratégique pour les terminaux de paiement depuis plusieurs années. Cette acquisition est importante dans la réalisation de notre ambition de devenir le leader des solutions pour le commerce dans les pays Nordiques. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre coopération avec le leader mondial des solutions de paiement."

À propos d'Ingenico (ING)

Dans le monde entier, les banques et les professionnels du commerce confient à Ingenico l'acceptation sécurisée et performante de leurs transactions électroniques. Les solutions Ingenico s'appuient sur des technologies éprouvées, des standards établis et une ergonomie inégalée pour offrir un niveau optimal de fiabilité, de polyvalence et de confort d'utilisation. Cette large gamme de produits est complétée par un ensemble de services et de partenariats qui permettent aux professionnels de nombreux secteurs d'activités d'accepter des transactions en toute circonstance. Plus d'informations sur : www.ingenico.com.

isin code Bloomberg Reuters

FR0000125346 ING FP ING.PA

À propos de BBS

Détenue par les banques Nordiques, BBS est le leader des solutions électroniques d'identification, de paiement et de facturation dans les pays Nordiques. Etablie en 1972, BBS a déployé avec succès de nombreux et efficaces systèmes de paiement critiques en Norvège. En 2008, BBS a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de couronnes danoises (1 NOK=0,1131 E). Le siège est basé à Oslo en Norvège et BBS a plus de 830 employés en Norvège, Suède et au Danemark.

INGENICO - Contact investisseurs

Catherine Blanchet

Directeur des relations investisseurs

catherine.blanchet@ingenico.com

01.46.25.82.20

INGENICO - Contact presse

Max-Paul Sebag

Directeur Relations Publiques CEO

Max-paul.sebag@ingenico.com

01.41.44.68.56

BBS- Contact presse

Stein-Arne Tjore

Senior Vice President Corporate Communications

stj@bbs.no

Tel: 47.22.89.80.72

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/154757_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#154757]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NicOx présente plusieurs posters à...
Article Suivant :
DASSAULT Conférence de presse Le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Euros   Fusion   Sagem   Ingenico   Norvege   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Ingenico  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?