Suez Environnement gèrera les déchets dangereux d'Abou Dhabi | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Suez Environ.Co (SEV) FR0010613471


€ 10.7  -0.93%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Suez Environnement gèrera les déchets dangereux d'Abou Dhabi

Mardi 26 Mai 2009 à 09:50

Ce contrat, qui sera opéré à travers Al Qudra Suez Services, la filiale commune détenue par Suez Environnement et Al Qudra, est estimé à 200 millions d'euros. Il comprend la gestion intégrée, aux normes européennes et pour une durée de 15 ans, de la totalité des déchets dangereux de l'émirat, depuis leur prise en charge chez les industriels jusqu'à leur traitement final. Al Qudra Suez Services mettra en place un système de traçabilité des déchets et construira une décharge de classe 1, une unité de traitement thermique ainsi qu'un laboratoire d'analyse de référence.

Gérard Mestrallet, Président de Suez Environnement, s'est félicité de cette annonce. "GDF Suez est reconnu dans les pays du Golfe comme un partenaire à l'expertise unique, tant dans le domaine de l'énergie que dans l'environnement. Avec ce nouveau contrat, Suez Environnement va apporter son savoir-faire technologique en matière de gestion et de traitement des déchets et accompagner les Emirats Arabes Unis dans leur démarche de développement durable".

Premier contrat pour les nouveaux partenaires

Pour asseoir son développement au Moyen-Orient, Suez Environnement avait signé en mars 2007 un partenariat stratégique avec le groupe Al Qudra aux Emirats Arabes Unis et créé une société commune détenue à 50/50 avec son partenaire local Al Qudra. Ce premier contrat remporté par Al Qudra Suez Services bénéficiera de l'expérience et des expertises dans les domaines de l'environnement et des services de ses deux partenaires qui entendent accompagner la politique environnementale menée par le pays et saisir les opportunités de développement dans les projets d'eau, d'assainissement et de gestion des déchets qui se développent dans la région.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Suez Environnement décroche un...
Article Suivant :
Alstom mise dans les hydroliennes

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Euros   Gdf suez   Mestrallet   Suez environnement   Suez   Qudra  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   GDF Suez   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?