LVMH s'associe à Edun, pionnier de la mode éthique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

LVMH s'associe à Edun, pionnier de la mode éthique

Jeudi 14 Mai 2009 à 17:09

Paris, le 14 mai 2009

LVMH s'associe à Edun, pionnier de la mode éthique

LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, annonce une prise de participation minoritaire dans le capital d'Edun, société pionnière dans la mode contemporaine éthique, détenue par Ali Hewson et son époux Bono, chanteur du groupe U2.

Edun est une marque de prêt-à-porter éthique pour hommes et femmes. Sa mission est de produire des vêtements de qualité tout en développant un commerce durable et équitable avec des fournisseurs dans les pays en voie de développement. Créée en 2005, Edun démontre qu'il est possible de promouvoir le commerce équitable dans l'industrie de la mode.

"Nous avons fondé Edun pour que les gens puissent avoir le choix - celui de porter des vêtements de qualité, produits de façon éthique. L'investissement de LVMH est un témoignage de confiance dans Edun et dans sa mission, et il représente une étape décisive dans le développement de notre marque" explique Ali Hewson.

"Edun est une start-up, qui peut se faire entendre. Avec LVMH, nous pouvons accélérer son développement, nous permettant ainsi d'assurer une plus grande stabilité à nos fournisseurs et aux communautés locales qu'ils font vivre" commente Bono.

Bernard Arnault a pour sa part déclaré : "LVMH partage les valeurs d'Edun, pionnier de la mode contemporaine éthique, ainsi que la vision de ses fondateurs. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement opérationnel d'Edun et de fait, à l'amélioration des conditions de vie des communautés locales. LVMH poursuit ainsi son engagement dans le développement durable, que ce soit dans ses aspects éthiques, sociaux ou environnementaux. Cet engagement occupe une place majeure dans le développement de chacune des marques de notre Groupe."

Edun maintiendra son siège social à Dublin et sa filiale opérationnelle à New-York. Mark Weber, ceo de LVMH Inc. et Chairman et CEO de Donna Karan International supervisera cet investissement pour le compte de LVMH.

A propos d'Edun (www.edunonline.com)

Fondée au printemps 2005 par Ali Hewson et Bono, Edun est une société de prêt-à-porter éthique. Sa mission est de créer une gamme attractive de vêtements tout en stimulant les économies et les emplois des pays en voie de développement. L'entreprise est basée sur le principe fondamental que le commerce doit servir à soutenir les économies et communautés locales. Au niveau micro-économique, elle permet le développement d'outils de production dans les pays en voie de développement, ainsi que la formation du personnel local. Edun produit actuellement ses lignes de vêtements en Inde, au Pérou, en Tunisie, au Kenya, en Ouganda, au Lesotho, à Madagascar et en Tanzanie. Sa mission s'articule autour de quatre respects fondamentaux en faveur du commerce durable et équitable: (i) le respect des personnes qui fabriquent ses vêtements, (ii) le respect des communautés locales, (iii) le respect des matières premières utilisées et (iv) le respect des clients qui décident d'adhérer à ces valeurs en portant la marque Edun.

LVMH

LVMH, leader mondial des produits de luxe, est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d'Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Vodka Belvedere, Chopin, 10 Cane, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Green Point, Cape Mentelle, Newton. Le secteur Mode & Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti, StefanoBi, ainsi que eLUXURY, spécialisé dans la vente de produits de luxe sur Internet. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums et Parfums Loewe ainsi que d'autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective au travers de DFS, Sephora en Europe et aux Etats-Unis, Le Bon Marché et la Samaritaine. Le Groupe a constitué une branche Montres & Joaillerie regroupant les marques TAG Heuer, Chaumet, Christian Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Limited, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.

''Certaines informations contenues dans cette présentation intègrent ou reposent sur des anticipations ou projections. D'importants facteurs de risques, incertitudes ou éléments indépendants de notre contrôle ou ne pouvant être anticipés à ce jour pourraient donc conduire à ce que les résultats effectivement constatés diffèrent significativement de ceux anticipés, projetés ou implicitement inclus dans ces données. Ces informations reflètent notre vision de l'activité à la date des présentes. Elles doivent être utilisées avec prudence et circonspection, étant en outre précisé que nous ne nous engageons en aucun cas à modifier ou mettre à jour ces informations ultérieurement .''

Contacts :  
 
 
Analystes et investisseurs :  Chris Hollis - LVMH  + 33 1 44 13 21 22  
     
Media :      
France :  Michel Calzaroni /Olivier Labesse / Sonia Fellmann  + 33 1 40 70 11 89  
 DGM Conseil    
     
Royaume-Uni :  Hugh Morrison  + 44 207 153 15 34  
 M: Communications    
     
Italie :  Presse Financière et Corporate  +39 02 89 40 42 31  
 Auro Palomba / Roberto Patriarca    
 Community Group    
     
Etats-Unis :  James Fingeroth / Victoria Weld / Molly Morse  +1 212 521 48 00  
 Kekst and Company    

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/153583_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#153583]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Technicolor lance un centre de...
Article Suivant :
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   New york   Lvmh   Edun   Moet   Vuitton   Hewson   Bono   Communautes   Karan   Chandon   Andes   Loewe   Kenzo   Givenchy   Dior   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : LVMH   Christian Dior  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?