(AOF / Funds) - Morgan Stanley pense toujours que nous nous assistons à une correction haussière dans un marché fondamentalement baissier. Il reconnaît cependant que le rally dure plus longtemps que prévu. Le stratège Teun Draaisma souligne qu'il conserve l'esprit ouvert. « Quelqu'un a dit un jour que le marché était un dispositif dont l'unique but est de faire passer le plus grand nombre de gens pour des dupes, aussi souvent que possible. Le seul travail d'un investisseur, donc, est d'éviter d'être cet imbécile », écrit-il.
La banque conseille donc de profiter de la hausse pour vendre des titres. Il estime qu'il difficile de justifier une poursuite de la hausse, étant donné la valorisation actuelle des marchés.
En raison de l'amélioration de la situation sur les marchés monétaires et du bon accueil réservé aux « stress tests » des banques américaines et aux émissions de titres des entreprises, Morgan Stanley a relevé de 100 points son objectif pour l'indice msci Europe pour la fin de l'année à 850 points.