Areva signe un ambitieux partenariat avec l'athlétisme français | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Areva signe un ambitieux partenariat avec l'athlétisme français

Jeudi 30 Avr 2009 à 09:48

Le groupe nucléaire français a décidé d'associer son nom au monde de l'athlétisme "discipline universelle, sport populaire et d’excellence", selon Areva. Pour Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication et porte-parole d’Areva : "ces attributs en parfaite adéquation avec la personnalité de notre marque, constituent les fondements de notre engagement. Nous souhaitons soutenir la pratique professionnelle, dont les acteurs confirmés ou espoirs nous font partager des émotions uniques. Nous souhaitons également être sur le terrain du sport pour tous, festif et respectueux de l’environnement".

Areva indique indique organiser son dispositif de partenariats autour de 4 piliers. Tout d'abord le Meeting AREVA : rendez-vous incontournable du calendrier international de la discipline, il représente le symbole des valeurs fédératrices et festives de l’athlétisme. Il se déroulera le 17 juillet 2009 au Stade de France et constituera un lieu de rencontre entre les athlètes les plus talentueux et le grand public.

Partenaire principal de la Fédération française

Par ailleurs, Areva devient le partenaire principal de la Fédération Française d’Athlétisme. Le groupe français contribuera, à ce titre, à la promotion et au développement de l’athlétisme en France. Dans ce cadre, Areva sera présent aux côtés de l’équipe de France et lors des championnats de France.

Dans le même temps, l’intention du groupe est de soutenir la Ligue Nationale d’Athlétisme à travers des actions en matière d’accompagnement des athlètes professionnels. Enfin, l’univers du hors stade, au travers d’épreuves populaires et emblématiques pour les pratiquants amateurs.

Un site : athlenergy.com

Areva annonce que le vaste programme qui sera mis en oeuvre alliera visibilité et proximité. Il doit répondre à un enjeu majeur : créer du lien entre la pratique de l’élite et celle du plus grand nombre. Ce lien est avant tout humain, dimension centrale de l’engagement d’AREVA.

Une plate-forme digitale sera le support central d’expression de la marque. Le site athlenergy.com est conçue comme une porte ouverte sur le monde des sportifs professionnels. Organisée à la manière d’un magazine, elle proposera notamment des reportages inédits sur la vie des athlètes. Des exclusivités seront également mises à la disposition des 75 000 salariés d’Areva.

"Des athlètes en activité, des espoirs de la discipline, d’anciens champions, incarneront et feront vivre cet ambitieux plan de communication axé sur la convivialité et le partage, destiné à mobiliser l’ensemble des collaborateurs du groupe et à renforcer l’attractivité de la marque pour contribuer à répondre aux enjeux de développement d’Areva" annonce le groupe nucléaire français.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Alstom transforme l'essai au Pays de...
Article Suivant :
L'ouverture du marché de l'énergie...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Areva   Athla  
Sociétés citées dans cette news : Areva CI   Environnement   Areva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?