Silpro joue sa survie à l'Elysée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Silpro joue sa survie à l'Elysée

Mardi 28 Avr 2009 à 09:20

SilPro a pour objet la construction et l'exploitation d'une usine de silicium raffiné, destiné à l'industrie solaire photovoltaïque, qui serait implantée à Saint-Auban en Alpes-de-Haute-Provence. Représentant 740 millions d'euros d'investissement et 2.000 emplois, le projet est soutenu par le Président de la République.

En visite début avril en Provence, Nicolas Sarkozy a été interpellé par les principaux partenaires économiques et politiques du projet pour tenter de le relancer. Le Président de la République s'est déclaré favorable à la poursuite de cet ambitieux projet : « Ce projet industriel de grande envergure fournira à la France une des premières retombées concrètes en termes d’emploi et d’activités de l’orientation de notre politique énergétique vers les énergies renouvelables ».

Message fort

Selon Patrick Martellini, Président de la Communauté de Communes de Moyenne Durance et Maire de la ville de Château-Arnoux-Saint-Auban « c’est un message fort qui nous a été adressé par le Président. Un soutien qui laisse augurer des perspectives positives et qui témoigne de l’engagement de l’Etat à accompagner notre territoire vers un développement durable. Il faut agir vite et nous devons sortir de cette réunion avec de réelles avancées. C’est tout un territoire qui attend des réponses claires à une situation sociale difficile ».

En pleine crise financière, la société SilPro a fait face à des difficultés importantes de financement, qui l'ont finalement contrainte à demander son placement en redressement judiciaire. Le projet veut installer la première usine de cellules photovoltaïques en France, un chantier estimé à plus de 700 millions d'euros.
Déjà 100 millions de travaux

Ayant a déjà engagé 100 millions de travaux, Silpro se révèle incapable de régler une dette de 30 millions d'euros d'impayés à ses fournisseurs, ses différents investisseurs l'ayant lâché en plein vol. Désormais en redressement judiciaire, le projet d'usine de silicium solaire à Saint-Auban est dans l'impasse.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
8 millions d'euros pour aider PME et...
Article Suivant :
Alstom transforme l'essai au Pays de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Crise   Emploi   Euros   Nicolas sarkozy   Placement   Sarkozy   Silicium   Auban   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?