COMMERZBANK : UBS relève son objectif de cours | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

COMMERZBANK : UBS relève son objectif de cours

Mercredi 22 Avr 2009 à 10:17

UBS a rehaussé son objectif de cours sur Commerzbank de 3,2 euros à 4,8 euros avec une recommandation inchangée à Neutre. Le broker rappelle que le cours de la banque allemande a plus que doublé depuis le 6 mars. Il estime que de forts risques subsistent sur la valeur, et anticipe une perte nette de 4,4 milliards d'euros sur 2009. UBS remarque par ailleurs que le cours de Commerzbank est influencé autant par les décisions politiques que par les fondamentaux sous-jacents.

Il pense que les actions politiques, comme la solution éventuelle d'une bad bank, pourraient offrir un support au titre, de même que la valorisation «raisonnable» du titre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Le paysage bancaire mondial est en pleine reconfiguration. Les banques qui résistent le mieux à la crise, sont à l'aff-t d'opportunités pour consolider leur position. En Angleterre, très affectée par la crise financière, la banque HBOS, numéro un du crédit immobilier, a été reprise par Lloyds TSB, cinquième banque du pays pour 12,2 milliards de livres (environ 15,5 milliards d'euros). Cette opération devrait créer un géant national du crédit immobilier et de l'épargne, détenant près de 28% du marché britannique des prêts immobiliers. En Allemagne également le marché bancaire se consolide. Deutsche Bank a annoncé son entrée au capital de Postbank à hauteur de 29,75%. Auparavant, Commerzbank avait racheté Dresdner Bank. La deuxième banque privée du pays double ainsi de taille. Les Etats-Unis ne sont pas en reste. Merrill Lynch a été reprise par la première banque américaine, Bank of America. Quant à JPMorgan Chase, elle devient la deuxième banque commerciale américaine grâce à l'acquisition de Washington Mutual.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PPR : Deutsche Bank n'est plus acheteur
Article Suivant :
PPR : Nomura relève son objectif de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Etats unis   Euros   Immobilier   Merrill lynch   Rela  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?