COMMUNIQUE DE PRESSE INFOGRAMES ENTERTAINMENT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

COMMUNIQUE DE PRESSE INFOGRAMES ENTERTAINMENT

Mercredi 01 Oct 2008 à 08:33

Lyon, France, le 1er octobre 2008 - Infogrames annonce aujourd'hui que Mathias Hautefort, Directeur Général Adjoint en charge de la distribution mondiale, quittera la société dans les semaines à venir.

Mathias Hautefort a joué un rôle déterminant dans la première phase du redressement de la Société et a fortement contribué à la mise en oeuvre du plan " Atari Transformation ". Au cours des derniers mois, Mathias Hautefort a dirigé l'activité de distribution du groupe et a joué un rôle important dans la négociation du partenariat avec Namco Bandai. Mathias Hautefort a décidé de relever un nouveau défi hors de l'industrie du jeu.

David Gardner, Directeur Général Exécutif d'Infogrames, a déclaré: " Je voudrais remercier Mathias pour son importante contribution au développement de la société. Il a rendu possible le refinancement de l'activité à la fin de l'année dernière et il a été un membre actif de l'équipe de direction qui a contribué à façonner les nouvelles orientations stratégiques de la société. "

Comme annoncé le 9 septembre 2008, les activités de distribution en Europe et en Asie seront regroupées au sein d'une nouvelle entité, dans laquelle Namco Bandai détiendra 34 %. Dans le cadre de cette évolution, un Directeur Général sera recruté, ne faisant partie ni d'Atari ni de Namco Bandai, afin de garantir aux deux propriétaires l'indépendance de l'équipe de direction, qui sera dès lors concentrée sur la mise en oeuvre de la stratégie future. Patrick Staar a accepté de rejoindre la nouvelle entité de distribution en tant que Président du conseil. Patrick Staar est également Président de B2Boost, un prestataire de services de l'industrie du jeu spécialisé dans le " Business Transaction Management " (BTM), reliant les détaillants aux éditeurs de jeux vidéo. Patrick Staar a également une forte expérience dans le secteur des jeux vidéo, puisque avant B2Boost, il a participé à la mise en place de l'activité de distribution paneuropéenne d'Electronic Arts à la fin des années 90, et a aussi créé Sega Benelux.

" Je suis très heureux d'accueillir Patrick, a déclaré David Gardner. En sa qualité de Président, il va nous aider à développer des partenariats avec de nouveaux labels et à mettre en place une équipe de direction solide qui sera chargée d'étendre l'activité et de développer la stratégie. "

*

**

A propos d'Infogrames Entertainment et d'Atari :

Le groupe Infogrames, qui comprend la marque Atari, est producteur, éditeur et distributeur global de logiciels de divertissement interactifs pour tous les segments du marché et toutes les plates-formes de jeux interactifs, dont les consoles Microsoft, Nintendo et Sony, les " smartphones ", les ordinateurs personnels, le web et les jeux en ligne. Ses jeux se vendent dans plus de 60 pays à travers un réseau de distribution international, et directement aux consommateurs par l'intermédiaire de www.atari.com.

Le vaste catalogue de jeux populaires d'Atari repose sur des franchises originales (Alone in the Dark, Test Drive, V-Rally, My Horse and Me, la franchise Backyard Sports, Total Annihilation, Outcast, etc.), des propriétés de droits d'édition (The Witcher, Legendary, Race Pro, etc.), des licences internationales (Dragon Ball Z, Dungeons & Dragons, Jamie Oliver, etc.) et des jeux classiques couvrant toute l'histoire de l'industrie du jeu vidéo (Pong, Missile Command, Asteroids, etc.)

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/143793_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués

[CN#143793]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Swiss Medical Group choisit ILOG...
Article Suivant :
PERNOD Modalités de mise à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Jeux video   Mathias   Atari   Namco   Bandai   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?