Ipsos acquiert Alfacom, une société leader pour les études Loyalty au Brésil | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Ipsos acquiert Alfacom, une société leader pour les études Loyalty au Brésil

Mercredi 27 Aoû 2008 à 17:45

Communiqué de Presse

Ipsos acquiert Alfacom, une société leader pour les études Loyalty au Brésil

Paris, 27 août 2008 - Jean-Marc Lech et Didier Truchot, Co-Présidents du groupe Ipsos, annoncent ce jour l'acquisition d'Alfacom, la société brésilienne leader des études liées à la Qualité et la Gestion de la Relation Client dans le secteur automobile. Alfacom travaille pour la quasi-totalité des constructeurs automobiles implantés au Brésil et en Amérique latine.

Ipsos acquiert 100% du capital d'Alfacom auprès de ses dirigeants. Renato Fecchio, son Président et principal actionnaire, continuera à diriger la société qui sera intégrée à la ligne de métier Ipsos Loyalty aux niveaux régional et mondial.

Créé en 1978 à Sao Paulo, Alfacom opère depuis 1983 dans le domaine des études, soit via des programmes de recherche multi-clients, soit dans le cadre de contrats exclusifs pour mesurer la qualité des véhicules, l'image des marques, la satisfaction de la clientèle. Alfacom a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 19 millions de reals brésiliens.

Alfacom qui emploie 220 salariés, travaillera en étroite relation avec l'équipe brésilienne d'Ipsos Loyalty dont il complètera la base de clientèle aujourd'hui composée d'entreprises des secteurs télécommunications, finance et distribution. Avec Alfacom, Ipsos se positionne au Brésil comme la société leader pour les études dans le secteur automobile et aussi pour les études Loyalty.

Alfacom est doté d'un réseau de pointe pour les enquêtes téléphoniques. Il utilise également les autres techniques de collecte de données - courrier, face à face, e-mail/internet, réunions de groupe et interviews en profondeur -. Au total Alfacom conduit chaque année près de 400.000 interviews.

Didier Truchot dit : "Nous sommes très heureux d'accueillir au sein du Groupe les équipes hautement spécialisées et expérimentées d'Alfacom. Ipsos qui est le leader des études par enquêtes en Amérique latine, renforce ainsi ses capacités dans le secteur des études pour la gestion de la Qualité et de la Relation Client. Les équipes d'Alfacom vont enrichir notre portefeuille de leur expertise spécifique dans le secteur automobile qui est particulièrement dynamique au Brésil, comme dans de très nombreux pays émergents."

Renato Fecchio dit : "Je suis véritablement confiant dans les nouvelles possibilités que notre intégration au groupe Ipsos va apporter à nos clients. Les synergies entre nos équipes d'une part et la couverture du réseau Ipsos d'autre part vont nous permettre de mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Nous nous réjouissons de cette opportunité."

Rodrigo Toni, Directeur général d'Ipsos au Brésil, dit : "L'activité d'Alfacom est très solide et complémentaire du portefeuille Ipsos. Leur expertise des études Satisfaction et Qualité dans le secteur automobile, de même que l'efficacité de leurs moyens de production, sont en parfaite adéquation avec nos objectifs stratégiques. Notre plan est de laisser Alfacom continuer à opérer comme ils l'ont toujours fait mais de commencer immédiatement à partager nos savoir-faire et nos moyens pour le plus grand bénéfice de nos clients."

Ipsos au Brésil

Ipsos est le leader des études par enquêtes au Brésil, où il opère dans ses cinq spécialisations : Etudes publicitaires, Marketing, Media, Qualité et Gestion de la Relation Client, Opinion et Recherche sociale. Il a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 106 millions de reals brésiliens, soit une croissance organique de 15% par rapport à 2006.

Le Brésil est le premier marché pour les dépenses Etudes dans la région, et l'un des plus dynamiques. C'est le 7ème marché automobile mondial.

Ipsos annonce également ce jour dans un communiqué séparé ses résultats pour le 1er semestre 2008.

Nobody's Unpredictable

" Nobody's Unpredictable " est la signature publicitaire d'Ipsos.

Parce que les clients de nos clients sont de plus en plus souvent infidèles à leurs habitudes - ils zappent, changent volontiers de comportements, de points de vue, de préférences -, nous aidons nos clients à capter ces mouvements qui caractérisent nos sociétés. Nous les aidons à comprendre leurs clients - et le monde - tels qu'ils sont.

Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext.

La société qui fait partie du sbf 120 et de l'indice Mid-100 est également éligible au SRD.

Code Isin FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP

www.ipsos.com

35 rue du Val de Marne

75628 Paris cedex 13

France

Tel : + 33 1 41 98 90 00

Fax : + 33 1 41 98 90 50

Contacts :

Paris : Carlos Harding, Tel: +33 (0)1 41 98 90 04

E.mail : carlos.harding@ipsos.com

Sao Paulo : Rodrigo Toni, Tel : +54 11 4706 6500

E.mail : rodrigo.toni@ipsos.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/141881_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

[CN#141881]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
STEF-TFE Résultats semestriels 2008
Article Suivant :
Au 1er semestre 2008, Ipsos garde le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Ipsos   Alfacom   Truchot   Fecchio   Paulo   Rodrigo   Toni   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Ipsos   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?