Le dollar approche 1,45 pour un euro, son plus haut depuis plus de six mois | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Esso (ES) FR0000120669


€ 68.55  -0.49%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Le dollar approche 1,45 pour un euro, son plus haut depuis plus de six mois

Mardi 26 Aoû 2008 à 23:15

Le dollar est remonté à son plus haut depuis plus de six mois mardi face à l'euro, à la suite de la dégradation continue de l'environnement économique en Allemagne, première économie de la zone euro.

Vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), l'euro s'échangeait à 1,4653 dollar contre 1,4751 dollar lundi vers 21H00 GMT. Le billet vert est monté jusqu'à 1,4569 dollar pour un euro, un plus haut depuis début février, lors des échanges européens.

La devise européenne baissait également face au yen, à 160,71 yens contre 161,25 yens lundi. Le dollar en revanche reprenait du terrain à la monnaie japonaise, à 109,67 yens, contre 109,31 yens la veille.

"Les investisseurs ont continué à racheter des dollars après la publication de faibles indices économiques en Europe", ont expliqué les analystes de Forex.com.

L'indice Ifo, reflet du climat des affaires en Allemagne, a chuté davantage que prévu en août, son troisième repli consécutif, tandis que le baromètre Gfk, mesurant le moral des consommateurs allemands, est ressorti au plus bas depuis cinq ans.

"La BCE (banque centrale européenne, ndlr) s'inquiète certes de l'inflation mais les données économiques sont si mauvaises qu'elle devrait être contrainte de revoir sa politique monétaire", a commenté Antonio Sousa de DailyFx.com.

"En fait les cambistes parient désormais sur une baisse des taux européens d'environ 50 points de base (0,50% ndlr) dans les douze prochains mois", a-t-il ajouté.

Outre ces spéculations d'abaissement du loyer de l'argent en zone euro, le dollar a bénéficié de la publication d'indices économiques mitigés aux Etats-Unis.

La confiance des consommateurs, mesurée par le Conference Board, a augmenté plus que prévu en août, tandis que l'indice S&P/Case-Shiller a révélé une baisse de 15,9% des prix des logements en juin dans les 20 plus grandes agglomérations américaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le dollar remonte à 1,45 dollar pour...
Article Suivant :
L'euro frôle le seuil de 1,47 dollar...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Etats unis   Euro   Inflation   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?