LA CLOTURE A WALL STREET - Petit répit outre-Atlantique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA CLOTURE A WALL STREET - Petit répit outre-Atlantique

Mercredi 02 Jul 2008 à 08:20

Les marchés actions américains ont débuté le premier jour du second semestre sur une note légèrement positive grâce au chiffre d'affaires meilleur que prévu de General Motors en juin. Le rebond inattendu de la production manufacturière en juin a également joué favorablement sur une tendance marquée par une grande volatilité. Ces nouvelles positives ont éclipsé de façon sans doute temporaire les inquiétudes liées à la flambée du pétrole, à la crise financière et à la crise immobilière. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,28% à 11382,26 points. Le nasdaq composite a gagné 0,52% à 2304,97 point

Inbev a annoncé qu'il maintenait son offre d'achat de 65 dollars par action sur Anheuser-Busch (-0,29% à 61,94 dollars), menaçant même de s'adresser directement aux actionnaires en cas de nouveau rejet de la direction. La proposition du brasseur belge valorise son concurrent américain 46,3 milliards de dollars. Le propriétaire de Budweiser avait confirmé vendredi le rejet de l'OPA, en indiquant qu'il allait mettre en place un plan destiné à réduire ses coûts d'un milliard de dollars.

Les chiffres macroéconomiques

L'Indice ISM manufacturier de juin s'est établi à 50,2 au mois de juin, après 49,6 en mai. Le consensus attendait 48,6. Un chiffre supérieur à 50 signifie une croissance de l'activité.

Les dépenses de construction ont baissé de 0,4% en mai après -,01% en avril (chiffre révisé de -0,4%). Les économistes visaient une baisse de 0,6%.

Les valeurs à suivre

ANHEUSER-BUSCH

Inbev a annoncé qu'il maintenait son offre d'achat de 65 dollars par action sur Anheuser-Busch, menaçant même de s'adresser directement aux actionnaires en cas de nouveau rejet de la direction. La proposition du brasseur belge valorise son concurrent américain 46,3 milliards de dollars. Le propriétaire de Budweiser avait confirmé vendredi le rejet de l'OPA, jugeant l'offre trop basse et indiquant qu'il allait mettre en place un plan destiné à réduire ses coûts d'un milliard de dollars.

FORD

Ford aurait eu des discussions avec Renault au sujet d'une éventuelle vente de sa filiale suédoise Volvo, selon des sources proches du dossier citées par Reuters. Cependant, les deux constructeurs n'auraient pas réussi à se mettre d'accord sur le prix. Le constructeur américain a enregistré plus de 15 milliards de dollars de pertes cumulées sur les exercices 2006 et 2007 et a déjà cédé les marques Aston Martin, Jaguar et Land Rover, qui appartenaient à la division haut de gamme Premier Automotive Group (PAG).

LEHMAN BROTHERS

Selon une source de marché, Morgan Stanley a initié le suivi de Lehman Brothers à Surpondérer avec un objectif de cours de 31 dollars. Le broker a réagi à la chute de près de 11% du titre lundi à 19,81 dollars. Par ailleurs une rumeur de marché circule selon laquelle la banque américaine pourrait recevoir une offre de rachat à 15 dollars par titre. L'action a clôturé hier en baisse de près de 11% à 19,81 dollars.

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ANALYSE 17H30 WALL STREET - Une...
Article Suivant :
USA - 79 000 emplois supprimés en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dollars   Dow jones   Lehman brothers   Nasdaq   Opa   Wall street   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?