PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Peu d'espoir de rebond | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Peu d'espoir de rebond

Lundi 30 Jun 2008 à 15:24

Les marchés actions américains sont attendus sur note étale, alors que le baril de brut a dépassé a franchi la barre des 143 dollars à Londres comme à New York. Dans un ENVIRONNEMENT économique et financier marqué par les craintes sur l'état de santé du secteur financier et la flambée du pétrole, les investisseurs seront à la recherche de la plus petite nouvelle positive. A ce titre, la publication de l'indice PMI de Chicago à 15h45 aura son importance. A 15h15, les futures sur S&P 500 gagnent 1,75 point à 1281,75 points. Ceux sur nasdaq 100 reculent de 3 points à 1862,75 points.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé la semaine sur une note négative dans le sillage de la flambée du pétrole et des inquiétudes sur la durée de la crise du crédit. Durant la séance, le Dow Jones a accusé une baisse supérieure à 20% par rapport à son plus haut de clôture touché en octobre dernier. Le Dow Jones a perdu 0,93% à 11346,51 points. Le nasdaq composite a reculé de 0,25% à 2315,63 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs des achats de la Région de Chicago de juin sera annoncé à 15h45.

Les valeurs à suivre

AT&T

AT&T serait sur le point d'acquérir les 74% du capital de l'opérateur mobile indien Aircel, a rapporté le journal indien "The Economic Times". Le malaisien Maxis Communication serait en effet favorable à la cession de sa participation dans Aircel au premier opérateur américain de télécommunication. Selon le quotidien indien, AT&T évaluerait cette participation entre 5 et 6 milliards de dollars.

CITIGROUP

Citigroup songerait à modifier le système de primes accordées à ses cadres afin d'encourager la culture du partenariat entre ses différents services pour augmenter son activité, a indiqué une source proche du dossier à l'agence Reuters, confirmant une information du "Financial Times". "Si les bonus accordés aux cadres dirigeants de Citigroup étaient davantage liés aux performances des autres segments de la banque, cela pourrait améliorer la gestion du risque", a commenté pour Reuters David Hendlder, analyste chez CreditSights à New York.

EBAY

eBay a été condamné par le tribunal de commerce de Paris à verser 38,6 millions d'euros au groupe LVMH pour diffusion de produits contrefaits et distribution de parfums. Selon les autorités, le site d'enchères en ligne a commis "des fautes graves en manquant à ses obligations de s'assurer que ses activités ne généraient pas des actes illicites". ebay a immédiament annoncé qu'il ferait appel du jugement.

MERRILL LYNCH/ CITIGROUP

Le tourment des valeurs bancaires américaines ne fait que commencer. Selon l'hebdomadaire financier Barron's cité par l'agence Reuters, le compartiment financier pourrait perdre jusqu'à 40% ou 50% de sa valeur en Bourse, pour représenter moins de 10% de l'indice Standard and Poor's contre 16% actuellement. D'après le très reconnu Barron's, Citigroup pourrait chuter à 10 dollars, contre 17,25 dollars vendredi soir. Merrill Lynch pourrait remonter de 32,70 à 44 ou 45 dollars, mais avec le risque de plonger ensuite à 20 dollars.

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - Recul plus prononcé qu'attendu...
Article Suivant :
LA MI-SEANCE A WALL STREET- Léger...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dirigeants   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euros   Merrill lynch   Nasdaq   New york   Wall street   Ama  
Sociétés citées dans cette news : LVMH   FINANCIAL   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?