MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE - Légère baisse attendue | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE - Légère baisse attendue

Lundi 30 Jun 2008 à 08:55

Les marchés actions européens devraient ouvrir en légère baisse, après une clôture en net recul vendredi dans le sillage de la flambée du pétrole. C'est une semaine chargée qui s'annonce, puisque les analystes estiment que la BCE devrait relever son taux directeur d'un quart de point à 4,25% jeudi, dans l'espoir de surmonter le spectre de l'inflation. Aujourd'hui, les opérateurs seront attentifs à l'indice des directeurs des achats de la Région de Chicago de juin à 15h45. Côté entreprises, la famille Clarins doit préciser ce matin les modalités de son offre publique d'achat simplifiée.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe que le CAC 40 a dessiné vendredi un doji avec une ombre basse de 49 points. La création d'un nouveau plus bas annuel témoigne de la faiblesse chronique de l'indice parisien. Sans un fort signal de retournement, le CAC 40 a toutes les probabilités de poursuivre son érosion. Toutefois, le support majeur de 2005 situé à 4320 points est en approche. Dans un ENVIRONNEMENT largement survendu et un pessimiste particulièrement marqué, un rebond serait envisageable sur ce niveau. Le bureau d'études DayByDay surveillera avec attention l'apparition de tout signe de force (mèche basse sur les chandeliers, divergences horaires des indicateurs, etc…) sur ce seuil.

Les valeurs à suivre

ARCELOR MITTAL

ArcelorMittal a annoncé avoir augmenté sa participation dans Macarthur Coal Limited de 14,9 % à 19,9 %. Le sidérurgiste a pris 5 % supplémentaires (10 607 830 actions) auprès de Talbot Group Holdings.

CLARINS

Bientôt la fin du suspense et des spéculations en tout genre. Alors que la cotation de l'action Clarins a été suspendue jeudi vers 13h à la demande du groupe, la direction a annoncé qu'une conférence de presse se tiendrait ce matin à 9 heures, en présence de Christian Courtin-Clarins, président du conseil de surveillance, et de son frère Olivier, directeur général. La réunion portera sur une "opération initiée par la famille Courtin au travers de la société civile Financière FC sur le capital de Clarins", précise le communiqué.

FRANCE TELECOM

Le groupe a annoncé dans un communiqué qu'il avait retiré sa proposition de rachat de l'opérateur nordique TeliaSonera faite début juin. L'opérateur de télécoms français a précisé n'avoir pas trouvé d'accord sur les conditions financières.

Les chiffres macroéconomiques

En zone euro, l'estimation flash de l'inflation de juin est attendue à 11h.

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs des achats de la Région de Chicago de juin sont annoncés à 15h45.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - Déprimés, les américains...
Article Suivant :
ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE / EUROPE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Etats unis   Euro   France telecom   Inflation   Zone euro   La  
Sociétés citées dans cette news : Orange   CAC 40   Environnement   ArcelorMittal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?