LE GROUPE SOGETI FAIT L'ACQUISITION DE LA SOCIETE DE TESTS LOGICIELS INSIGHT POUR RENFORCER SON POSITIONNEMENT EN IRLANDE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

LE GROUPE SOGETI FAIT L'ACQUISITION DE LA SOCIETE DE TESTS LOGICIELS INSIGHT POUR RENFORCER SON POSITIONNEMENT EN IRLANDE

Jeudi 03 Avr 2008 à 18:57

Communiqué de presse

Contacts Presse

Agence de Presse de Sogeti Irlande :

Simpson Financial & Technology PR

Jacinta Ryan

Ph: 01-260-5300

Email: Jacinta@simpsonftpr.ie

Groupe Sogeti :

Anne Baylac

Tel.:+ 33 (0)1 41 12 46 06

E-mail: anne.baylac@sogeti.com

Le Groupe Sogeti fait l'acquisition de la societé de tests logiciels insight pour renforcer son positionnement en irlande

Dublin - Paris, le 3 avril 2008 - Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, annonce aujourd'hui le rachat de la société de tests logiciels irlandaise Insight Test Services Limited.

Cette acquisition renforce la position de Sogeti parmi les leaders sur le marché des services informatiques en Irlande. Avec le plan de recrutement de Sogeti Irlande, le nombre total de collaborateurs devrait s'élever à 200 personnes d'ici la fin 2008.

Spécialiste du testing des logiciels (assurance et qualité) et leader sur le marché irlandais, Insight Test Services propose des offres de conseils, des services de management et de formation à plus de 80 clients. A l'instar de Sogeti, l'entreprise est organisée en agences locales, un modèle d'organisation qui permet de fournir rapidement des offres de services à forte valeur ajoutée en Irlande et, plus récemment, en Angleterre.

Sogeti réunit plus de 18 000 personnes dans le conseil en haute technologie, en intégration de systèmes, en infogérance et en administration de systèmes. Avec 2 500 spécialistes en testing dont 2 000 en Europe et Amérique du Nord et 500 en Inde, Sogeti est leader sur le marché mondial des logiciels qualité et des tests logiciels. En outre, Sogeti compte dans ses effectifs 5 000 spécialistes applications avec une expérience significative en testing.

Sogeti développe et fournit à ses clients ses propres méthodes de Testing TMAP® & TPI® et offre des services onshore et offshore à forte valeur ajoutée dans ce domaine.

" Cette acquisition réaffirme notre volonté d'accroître notre présence mondiale et plus particulièrement sur le très dynamique marché des services informatiques irlandais " déclare Luc-François Salvador, Président du Groupe Sogeti.

Michael Connolly, Directeur Général de Sogeti en Irlande, ajoute : " En joignant nos forces à celles des équipes d'Insight Test Services, nous sommes à même d'offrir une gamme de services plus étendue à nos clients. Cette acquisition nous donne en outre une taille critique qui nous permet d'améliorer encore nos capacités sur nos différentes lignes de services : Client Advisory Services, SAP, Microsoft, IBM et le Testing. ".

Declan Kavanah, fondateur et Directeur Général de Insight Test Services, déclare : " Ce rapprochement entre Insight et Sogeti renforce notre position de leader sur le marché. L'expertise combinée des deux entités bénéficiera aux clients, aux partenaires et aux collaborateurs ".

Cette opération illustre la volonté de Capgemini de renforcer - directement ou via Sogeti - son positionnement grâce à des acquisitions de sociétés ciblées par métier, dotées d'un esprit entrepreneurial fort, d'une expertise sectorielle et technologique pointue et d'une relation privilégiée avec leurs clients.

A propos d'Insight Test Services

En tant que spécialiste du testing des logiciels (assurance et qualité), Insight Test Services aide les entreprises de l'ensemble des secteurs à délivrer et à déployer des logiciels, en respectant les spécifications, les délais, et les budgets impartis, les réglementations, les normes et les meilleures pratiques.

Les services proposés par Insight s'appliquent tout au long du cycle de vie des logiciels. Les professionnels d'Insight Test Services apportent leurs connaissances dans divers secteurs, tels que les services financiers, l'ITC les sciences de la vie, les transports et le secteur public ; Insight possède des références dans chacun des secteurs.

Insight Test Services apporte une valeur ajoutée aux entreprises en améliorant les systèmes de logiciels implantés grâce au best practices, au consulting, à la formation, aux achats et au management des offres de services fournis.

Insight Test Services assure une validation complète des logiciels, grâce au Testing, à l'automatisation et aux simulations afin d'apporter une image réelle et exacte de la qualité des produits de ses clients.

Insight Test Services, basée à Dublin, a un bureau en Grande-Bretagne. Son centre de Testing est installé à Galway.

Pour plus d'information : www.Insight-test.com.

A propos de Sogeti Irelande

Sogeti Ireland est le premier fournisseur en conseil de services informatiques et technologiques. Ses clients se situent, autant sur le marché privé que dans le secteur public, en République d'Irlande et en Irlande du Nord. Créateur de services de haute technologie avec une grande expérience en direction de projets, Sogeti est leader dans l'assistance aux clients afin de développer des solutions pratiques dans le domaine informatique améliorant ainsi leur productivité. Avec 40 années d'expérience Sogeti offre une large gamme de services incluant SAP et ses nouvelles versions, Client Advisory Services, IBM, Microsoft, l'infogérance et le testing.

Pour plus d'information : www.sogeti.ie

A propos du Groupe Sogeti

Le Groupe SOGETI (membre du Groupe Capgemini), leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, propose une offre de services de proximité dans les domaines du Conseil en Haute Technologie et de l'Informatique pour les grandes entreprises au travers de ses trois métiers complémentaires :

- High Tech ou Conseil en Haute Technologie

De la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

Contrôle commande et informatique industrielle.

- application Services ou l'intégration de systèmes

De la conception à la maintenance du système d'information : Le conseil, l'architecture, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, la réalisation, l'intégration, les tests et la maintenance du patrimoine applicatif.

- Infrastructure Services ou infogérance et l'administration de systèmes

Conseil en sécurité et performance des infrastructures de services IT et Télécom.

Fourniture de l'ensemble des prestations indispensables à la rationalisation, à l'optimisation et à la gestion des infrastructures informatiques. Intégration des architectures et de l'exploitation garantissant une efficacité optimale des systèmes et réseaux.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 18.000 professionnels dans 14 pays dont 10.000 en France.

Pour plus d'information : wwww.sogeti.com.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1348[CN#134874]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Déclaration d'actions et de droits...
Article Suivant :
SOGETI CREE UNE CHAIRE D'ENTREPRISE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Sogeti   Logiciels   Dublin   Technologie   Microsoft   Informatique   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : IBM   FINANCIAL   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?