SOGETI CREE UNE CHAIRE D'ENTREPRISE EN TEST LOGICIEL A L'EISTI | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI CREE UNE CHAIRE D'ENTREPRISE EN TEST LOGICIEL A L'EISTI

Jeudi 03 Avr 2008 à 19:02

Communiqué de presse

Le 3 avril 2008

SOGETI CREE UNE CHAIRE D'ENTREPRISE

en TEST LOGICIEL A L'EISTI

Dès septembre 2008, les experts de Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, assureront 80 heures de formation aux métiers du test logiciel. Expert du test logiciel depuis plus de 15 ans, Sogeti dispensera cette formation aux élèves ingénieurs de 3ème année du cycle ingénieur. En outre, Sogeti proposera des stages et un Contrat à Durée Indéterminée aux diplômés ayant suivi l'OPTION Testing.

Sogeti et l'EISTI offrent de nouvelles opportunités de carrière aux étudiants dans les métiers du développement informatique en France et en Europe. Le métier du test logiciel en particulier regroupe différentes fonctions clés - à forte valeur ajoutée - pour les entreprises.

François DARPHIN, Directeur Technique de Sogeti précise " La qualité finale du produit est déterminante et tout bug ou erreur informatique coûte cher à corriger. "

Il ajoute : " Nous nous engageons fortement pour sensibiliser les jeunes ingénieurs au testing, sous l'égide de l'EISTI. Il s'agit d'un véritable métier, qui répond aux enjeux stratégiques de l'entreprise avec comme corollaire la qualité de service globale d'un logiciel. Ce partenariat permet de créer des emplois d'ingénieurs pour répondre à un besoin incontournable d'exigence qualité dans le domaine du test et de la qualification logicielle. "

Selon Nesim FINTZ, Directeur Général de l'EISTI : " Depuis sa création, il y a 25 ans, les entreprises irriguent l'EISTI. Elles interviennent de multiples façons : chaires d'entreprises, travaux de fin d'études, recherches finalisées sur contrat, Mastères Spécialisés. Les Dirigeants participent à notre Conseil Scientifique et Pédagogique comme à notre Conseil d'Administration. Pour Sogeti, cette fidélisation permet d'anticiper le recrutement d'ingénieurs sur un marché concurrentiel en forte croissance. Cela conforte également le développement de l'EISTI, grâce à ce soutien pédagogique et humain. Avec la volonté d'inscrire nos liens dans la stabilité et la prospective. Souplesse, créativité et innovation caractérisent cette chaire d'entreprise. "

A PROPOS DE L'EISTI www.eisti.fr

L'Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information est une Ecole d'Ingénieurs fondée en 1983 et disposant de deux campus à Cergy (95) et à Pau (64).

Association loi 1901, l'EISTI est un Etablissement d'Enseignement Supérieur Technique Privé reconnu par l'Etat et habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). Membre de la Conférence des Grandes Ecoles

(CGE), de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles

Françaises d'Ingénieurs (CDEFI), l'EISTI est rattachée à SUPMECA par décret ministériel et membre des Concours Communs Polytechniques (banque de notes).

Ses domaines d'excellence : Informatique Décisionnelle - Informatique Embarquée - Ingénierie Financière - Génie Logiciel - Télécoms - Intelligence Artificielle - Infomécatronique - Ingénierie en Management - Informatique pour les Sciences et l'Industrie

L'EISTI compte 45 Enseignants-Chercheurs permanents, 110 Professeurs vacataires, 960 élèves-ingénieurs (des Classes Prépas Intégrées au Cycle Ingénieur) et 2500 Anciens Elèves.

92% de ses Elèves-Ingénieurs de 3ème Année signent un CDI avant même l'obtention de leur diplôme, 8% poursuivant leurs études supérieures. Salaire moyen annuel première embauche : 37 KE

EISTI

Campus de Cergy - Avenue du Parc 95011 Cergy Cedex - Tél. 01.34.25.10.10

Campus de Pau - 26, avenue des Lilas 64062 Pau cedex 9 - Tél. 05.59.14.85.30

A propos du groupe Sogeti

Le Groupe Sogeti (membre du Groupe Capgemini), leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, propose une offre de services de proximité dans les domaines du Conseil en Haute Technologie et de l'Informatique pour les grandes entreprises au travers de ses trois métiers complémentaires :

- High Tech ou Conseil en Haute Technologie

De la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

Contrôle commande et informatique industrielle.

- Application Services ou l'intégration de systèmes

De la conception à la maintenance du système d'information : Le conseil, l'architecture, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, la réalisation, l'intégration, les tests et la maintenance du patrimoine applicatif.

- Infrastructure Services ou infogérance et l'administration de systèmes

Conseil en sécurité et performance des infrastructures de services IT et Télécom.

Fourniture de l'ensemble des prestations indispensables à la rationalisation, à l'optimisation et à la gestion des infrastructures informatiques. Intégration des architectures et de l'exploitation garantissant une efficacité optimale des systèmes et réseaux.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 18.000 professionnels dans 14 pays dont 10.000 en France.

Pour tout complément d'information : www.sogeti.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1348[CN#134876]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LE GROUPE SOGETI FAIT L'ACQUISITION...
Article Suivant :
Un résultat annuel 2007 record pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Sociétés citées dans cette news : Option   Egide  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?