Bombardier vend quatre avions Q400 à turbopropulsion à Grupo SATA du Portugal | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Bombardier vend quatre avions Q400 à turbopropulsion à Grupo SATA du Portugal

Mercredi 02 Avr 2008 à 07:00

Les commandes fermes pour le programme Q400 totalisent maintenant 300 avions

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - March 31, 2008) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Grupo SATA (Sociedade Acoriana de Transportes Aereos, SA), de Ponta Delgada, Portugal a signé un contrat pour l'acquisition de quatre avions Q400 NextGen pour sa compagnie aérienne régionale, SATA Air Açores.

Compte tenu de la liste de prix concernant l'appareil Q400 NextGen, la valeur du contrat s'élève à environ 113 millions $ US.

SATA Air Açores est opérationnelle depuis plus de soixante ans et dessert toutes les neuf îles de l'archipel des Açores, ainsi que Madère et les îles Canaries. Ses avions Q400 seront conçus pour recevoir 80 sièges passagers.

" Nos avions actuels ont été en service depuis un certain nombre d'années et il est temps de les remplacer par des avions plus économiques et à base de nouvelles technologies ", a déclaré Antonio Gomes de Menezes, Président de Grupo SATA. " L'avion Q400 de Bombardier répond à tous nos besoins : accroissement de la capacité de passagers et de fret, confort de cabine, réduction de la consommation d'essence et meilleur respect des normes environnementales. "

M. Gomes de Menezes et l'équipe de SATA ont été rejoints aujourd'hui par le vice-président principal des ventes, Jim Dailly de Bombardier et par cinq autres cadres supérieurs de Bombardier à Ponta Delgada pour une cérémonie de signature.

" L'avion de ligne Q400 continue à dominer les ventes du marché des turbopropulseurs en pleine reprise, et nous sommes ravis que SATA Air Açores ait sélectionné ces aéronefs pour remplacer sa flotte ", a déclaré Steven Ridolfi, président de Bombardier Regional Aircraft. " Les coûts faibles d'exploitation de ces avions, avec une vitesse presque supersonique et dotés de cabines superbement aménagées, font d'eux une OPTION idéale pour de nombreuses opérations aériennes régionales sur leurs vols courts et moyen-courriers. "

La commande annoncée aujourd'hui a accru les commandes fermes d'avions Q400 à 300, dont 190 ont été livrés au 31 janvier 2008. Grupo SATA est le cinquième nouveau client de Bombardier cette année.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un leader mondial pour la réponse innovatrice aux problèmes de transport, du secteur des avions régionaux et avions d'affaires à celui du matériel et des systèmes de transport ferroviaires, système et services connexes. Suite aux résultats de l'exercice échu le 31 janvier 2007, ses revenus s'élevaient à 14,8 milliards de dollars américains et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier est coté dans le groupe des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones mondiaux et Nord Américains. Pour plus d'actualités et d'informations, veuillez consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Remarque aux éditeurs en chef :

Les images des avions Q400 NextGen de SATA Air Acores sont disponibles dans notre bibliothèque multimédia sur le site : www.aero.bombardier.com/htmen/F15.jsp

Contacts :

Bombardier Aerospace

John Arnone

416-375-3030

www.bombardier.com

Copyright Hugin

[CN#134747]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GROUPE BNP Résultats 2007 par pôle...
Article Suivant :
Projet de redéploiement de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Dollars   Dow jones   Essence   Grupo   Sata   Portugal   Toronto   Ponta   Nextgen   Gomes  
Sociétés citées dans cette news : Option  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?