En 2007, DIMO GESTION annonce une croissance à deux chiffres | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

En 2007, DIMO GESTION annonce une croissance à deux chiffres

Lundi 18 Fév 2008 à 19:07

Multispécialiste des solutions logicielles dédiées au Management, DIMO Gestion annonce un chiffre d'affaires de 13,547 millions d'euros pour l'année 2007, soit une progression de plus de 12% par rapport à son exercice précédent, et un résultat net de 765 000 euros. Avec plus de 300 nouveaux clients dont des grands noms de l'Industrie et du Service comme Wincor Nixdorf, Puma, Continental, Europcar International, Manpower, SNCF, Nouvelles Frontières, Yoplait..., DIMO Gestion démontre, une nouvelle, fois l'excellence de ses fondamentaux : une gamme logicielle efficiente bénéficiant de forts investissements R&D (migration.Net, intégration SQL Serveur, mode SaaS...), une offre de services en parfaite adéquation aux enjeux actuels et futurs (gestion de la relation fournisseur, dématérialisation de la facture, passage aux nouveaux moyens de paiement SEPA...), une croissance organique sur la totalité de ses marchés et une équipe soudée de 135 collaborateurs.

Guillaume Mulliez, Dirigeant-Fondateur de DIMO Gestion, nous confie " En 2007, année d'investissements importants en R&D et en ressources humaines, nous avons atteints la totalité des objectifs fixés en 2006. A ce titre, nous avons considérablement augmenté nos ventes de progiciels, dont une grande partie en mode SaaS, tout en confortant notre leadership national dans nos métiers de conseil et d'intégrateur à valeur ajoutée. Notre réussite repose sur trois facteurs clés : une gamme logicielle à la pointe de l'innovation, des expertises extrêmement spécialisées et une culture véritablement orientée " écoute et service " aux clients."

Cette croissance à deux chiffres repose sur la combinaison de plusieurs facteurs clés comme " le boom " des ventes en mode SaaS des solutions logicielles de l'éditeur (plus de 100 nouveaux clients), la percée dans de nouveaux secteurs d'activité comme la santé, l'essor important de l'agence parisienne, la montée en puissance des projets de décisionnel, d'élaboration budgétaire et internationaux.... De plus, l'année 2007 a vu la consécration des investissements R&D de DIMO Gestion (environnement Web, nouvelles techno Microsoft), qui dispose aujourd'hui d'une gamme logicielle en parfaite adéquation avec les besoins et les attentes fonctionnelles & " métier " des entreprises en France et désormais en Europe.

" Ces excellents résultats nous permettent d'envisager sereinement cette année, le développement de nouvelles activités, le recrutement d'une vingtaine de collaborateurs supplémentaires et l'ouverture sur le marché européen. " nous déclare Guillaume Mulliez. Il ajoute "En 2008, nous allons également mettre au coeur de notre stratégie l'innovation et le développement durable en nous faisant le porte-parole des solutions et des meilleures pratiques afin de répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociaux des entreprises (dématérialisation, travail collaboratif, partage d'informations...). L'affirmation de cette stratégie confirme la priorité que nous nous sommes toujours fixés : accompagner durablement nos clients dans la conduite de leurs actions et innover en matière de produits et services. Ce thème sera, d'ailleurs, au coeur de notre Forum annuel, qui réunira à Lyon le 11 mars prochain plus de 800 décideurs français. "

A propos de DIMO Gestion

Multispécialiste de solutions logicielles pour le management, DIMO Gestion a su développer en 20 ans son double métier d'éditeur et d'intégrateur expert dans les domaines périphériques aux ERP (Enterprise Ressources Planning). Il intervient dans les domaines suivants en tant qu'Editeur/Intégrateur - Gestion des voyages et des frais professionnels au travers de l'offre NOTILUS, Gestion de l'EAI financier au travers de l'offre GEC, Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur au travers de l'offre AXEL gmao, Gestion de la Relation Fournisseur via BuyLink - et en tant que Distributeur / Intégrateur - Gestion du Cash Management, Gestion de la Relation Client, Décisionnel et Elaboration Budgétaire, Gestion para-comptable, Portail Collaboratif et Dématérialisation de la Facture Fournisseur. Les solutions éditées et distribuées s'adressent aux PME/PMI et aux Grandes Entreprises, tous secteurs d'activités confondus. Aujourd'hui, DIMO Gestion représente un chiffre d'affaires de plus de 13,6 millions d'euros et un effectif de 150 collaborateurs. Plus de 3000 entreprises font confiance à DIMO Gestion dont des références prestigieuses comme Alstom, Aéroports de Paris, Assu 2000, Sanofi Pasteur, Groupe Bayer, Groupe Casino, Cogema, Décathlon, Italcementi Group, Atari, Panzani, Laboratoires Bayer,Saint Gobain, Vivendi, L'Equipe, Maaf, Manpower, Saipem, Sonepar...

Contact Presse - Gwendoline BODINEAU - Tel. 01 48 97 78 16 - E-mail gwendoline-bodineau@orange.fr

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1327[CN#132712]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
IBt - International Brachytherapy...
Article Suivant :
Offre publique d'acquisition amicale...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Sncf   Dimo   Logicielles   Logicielle   Adequation   Mulliez   Editeur   Collaboratif   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   Saint Gobain   Vivendi   Alstom   Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?