INFOGRAMES MICHEL COMBES NOMME PRESIDENT NON EXECUTIF DU CONSEIL D'ADMININSTRATION ET DOMINIQUE D'HINNIN VICE PRESIDENT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES MICHEL COMBES NOMME PRESIDENT NON EXECUTIF DU CONSEIL D'ADMININSTRATION ET DOMINIQUE D'HINNIN VICE PRESIDENT

Jeudi 31 Jan 2008 à 07:58

INFOGRAMES ENTERTAINMENT NOMME

MICHEL COMBES PRÉSIDENT NON EXÉCUTIF DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DOMINIQUE D'HINNIN VICE PRESIDENT NON EXÉCUTIF DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Lyon - France, 31 Janvier 2008 - Par décision unanime de son Conseil d'administration réuni le 30 janvier 2008, Infogrames Entertainment a annoncé aujourd'hui la nomination de Michel Combes comme Président non exécutif et de Dominique D'Hinnin comme Vice-Président non exécutif du Conseil d'administration du groupe.

Le Conseil d'administration est désormais composé de :

- Mr. Michel Combes, Président

- Mr. Dominique D'Hinnin, Vice-Président

- Mr. David Gardner, Administrateur-Directeur Général

- Mr. Didier Lamouche, Administrateur indépendant

- Mrs. Gina Germano, Administrateur

- BlueBay, représenté par Mr. Jeffrey Lapin

- BlueBay, représenté par Mr. Eli Muraidekh

- Mr. Evence-Charles Coppée, Administrateur

- Mr. Benoit Regnault de Maulmin, Censeur

Renforcement dans l'organisation de la corporate governance

Pour le Conseil d'administration, "en parallèle de la nomination de David Gardner comme Directeur Général, nous sommes ravis que Michel Combes et Dominique D'Hinnin deviennent Président et Vice-Président du Conseil. Au regard de leurs impressionnantes expériences et de leur succès professionnels, Infogrames a désormais une structure de corporate gouvernance solide avec un management de niveau international qui va permettre au Groupe de re-émerger comme leader de l'industrie des jeux. "

À l'issue de sa nomination, Michel Combes a précisé : " Je suis heureux de prendre la Présidence d'Infogrames. Il s'agit d'une société dont j'ai beaucoup appris en tant qu'administrateur indépendant, et je peux dire aujourd'hui qu'Infogrames a tous les atouts pour reconquérir son rang parmi les leaders mondiaux de l'industrie de jeux électroniques. Je me réjouis de travailler avec David Gardner et les autres membres du Conseil d'administration. ".

Parcours professionnels

Michel Combes était Administrateur indépendant d'Infogrames depuis octobre 2007. Depuis 2006, il est PDG de Télé Diffusion de France, un des leaders européens de la diffusion de télévision par voie hertzienne. M. Combes a débuté sa carrière en 1986 chez France Telecom, dans le département Réseaux Externes puis dans le département Affaires Industrielles et Internationales. En 1991, il est nommé Conseiller Technique auprès du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Espace, puis du Ministre du Développement, des Transports et du Tourisme. En juin 1995, il rejoint Télé Diffusion de France en qualité de Vice-Président exécutif. De juin 1996 à fin 1999, il était aussi PDG de GlobeCast. Il a ensuite rejoint Nouvelles Frontières comme Vice-Président exécutif , jusqu'en fin 2001, où il a été nommé Directeur Général de Assystem, une société d'ingénierie industrielle. En janvier 2003, M. Combes retourne chez France Telecom, d'abord comme Directeur xécutif chargéì de la fonction Groupe Finance, puis à partir de janvier 2006 comme Directeur exécutif en charge des Eìquilibres Financiers et Création de Valeurs NEXT. M. Combes est aussi Président du Conseil de surveillance d'Assystem, et membre de différents Conseils de surveillance et Conseils d'administration.

Âgéì de 44 ans, Michel Combes est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Teìleìcommunications.

Dominique D'Hinnin est administrateur indépendant d'Infogrames depuis le 23 novembre 2005.

Né en1959, Dominique D'Hinnin est Directeur financier du groupe Lagardère depuis 1998. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et Inspecteur des finances, il rejoint le groupe Lagardère en 1990 en tant que Chargé de mission auprès de Philippe Camus. Il devient ensuite Directeur de l'audit interne du Groupe Lagardère puis, Directeur financier d'Hachette Livre en 1993, avant d'être nommé Vice Président exécutif de Grolier Inc.

***

A propos d'Infogrames Entertainment et Atari:

Infogrames Entertainment , (" IESA ") est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573 - Eurolist Compartiment B) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l'ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d'un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,...) et licences internationales (Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,...).

Contacts Média :

Cécile SORNAY - Directrice de la communication économique et financière

Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Aymeric GRANET - Tilder

Tel + 33 (1) 44 14 99 99 - Fax + 33 (1) 44 14 99 77 a.granet@tilder.com

Copyright Hugin

[CN#131627]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
INFOGRAMES DAVID GARDNER EST NOMMÉ...
Article Suivant :
Orco Germany 2007 Financial results

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   France telecom   Lagardere   Nasdaq   Combes   Admininstration   Bluebay   Tele   Assystem   Atari  
Sociétés citées dans cette news : Assystem   Lagardère   Orange   Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?