INFOGRAMES DAVID GARDNER EST NOMMÉ ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL EXECUTIF D'INFOGRAMES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES DAVID GARDNER EST NOMMÉ ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL EXECUTIF D'INFOGRAMES

Jeudi 31 Jan 2008 à 07:41

DAVID GARDNER EST NOMMÉ ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL EXECUTIF D'INFOGRAMES

Fort de 25 années de succès dans l'industrie des jeux vidéos

et ancien Dirigeant d'Electronic Arts

David Gardner, est porteur d'une vision et d'un programme stratégique

pour donner un nouveau départ à l'entreprise.

Lyon - France, 31 janvier 2008.

Infogrames Entertainment annonce que le conseil d'administration vient de nommer David Gardner Administrateur-Directeur Général exécutif du groupe, lors de sa réunion du 30 janvier 2008. Cette nomination est à effet immédiat.

Un des principaux managers de l'industrie des logiciels de divertissement en Europe rejoint Infogrames...

M.Gardner est l'un des managers leader de l'industrie des jeux vidéos en Europe avec près de 25 ans passés chez Electronic Arts, dont il fut le principal artisan de la croissance. M.Gardner rejoint Infogrames fort de cette expérience et de son talent créatif.

A la suite de cette nomination, le conseil d'administration a déclaré : " l'arrivée de M.Garner comme Directeur Général d'Infogrames est une formidable nouvelle. David est l'un des professionnels les plus reconnus dans le secteur du logiciel interactif de divertissement. Il est l'une des principales figures sur ce marché et apporte une vision et une expérience uniques au groupe. Sa nomination à la tête d'Infogrames marque un tournant important dans l'histoire de cette entreprise. "

... Pour ouvrir la nouvelle ère entrepreneuriale de l'entreprise

M.Gardner aura la responsabilité de fournir au groupe une nouvelle vision et de mettre en oeuvre un programme stratégique en plusieurs étapes pour lui donner une place de leader sur le marché.

Parallèlement à la relance du programme de publications et à l'optimisation du réseau global de distribution d'Infogrames, M.Gardner concentrera ses efforts sur la mise en oeuvre d'une nouvelle vision pour la marque et de la stratégie "on-line " de l'entreprise, deux facteurs clés de succès d'une entreprise leader sur le marché des jeux vidéos.

Ce processus de transformation implique le rajeunissement de la marque Atari en construisant une plateforme en ligne pour la distribution et pour les jeux, en rassemblant une équipe internationale de gestion et en restaurant la profitabilité par des mesures sélectives de réductions des coûts.

Michel Combes, nouveau Président du conseil d'administration d'Infogrames a déclaré : " David est un entrepreneur et une personnalité leader de l'industrie du jeu vidéo. Il a une vision forte pour le futur d'Infogrames. Nous attendons avec impatience qu'il conduise l'entreprise dans cette nouvelle phase de croissance. Nous souhaitons également remercier Patrick Leleu pour sa gestion de l'entreprise au cours des derniers mois. Il est parvenu à rendre au groupe une base financière solide qui lui permet aujourd'hui de développer son plan d'action stratégique. Il va continuer, en tant que conseil, à faire profiter le groupe de son expérience et de ses idées pendant une période de transition. "

Gina Germano, administratrice d'Infogrames représentant BlueBay Asset management a dirigé le processus de sélection du nouveau Directeur général. Elle a déclaré: " nous avons appris à bien connaître David ces dernières semaines et nous sommes enthousiasmés d'avoir l'opportunité de travailler avec l'un des véritables pionniers du jeu vidéo. Il va apporter son talent créatif unique, sa vision industrielle et son approche économique pragmatique à Infogrames. Il est l'un des professionnels les plus solides que nous avons rencontré. L'excellence de son parcours professionnel passé nous conduit à penser sans aucun doute qu'il saura réunir une équipe et développer un plan qui améliorera considérablement la valeur de l'entreprise pour ses actionnaires. "

A la suite de sa nomination, M.Gardner a déclaré " j'ai tout de suite rêvé de travailler pour Atari en 1979 quand je me suis mis à jouer à Star Raiders. Quand vous avez une relation aussi forte avec une marque, ça dure toute la vie. Mon objectif est d'aider à reconstruire cette passion autour de l'entreprise. D'abord auprès des équipes et puis très rapidement d'étendre viralement via internet cette passion à des millions d'internautes.

Rappelez vous qu'Infogrames était il n'y a pas si longtemps l'un des premiers groupes européens de jeux vidéo. J'ai comme défi de faire d'Infogrames une entreprise européenne dans l'âme mais de dimension globale atteignant l'ensemble des marchés mondiaux. Cela prendra sûrement un peu de temps, mais nous avons chez Infogrames un fantastique ADN qui date de la naissance de cette industrie, nous avons des talents créatifs et les moyens capitalistiques de concrétiser cette vision. Durant les prochains mois, nous voulons travailler dur pour montrer ce dont est capable une équipe refondée et comment elle peut, à nouveau, créer une formidable excitation chez les joueurs. L'histoire d'Atari est celle d'une marque à rayonnement mondial, je veux créer avec nos équipes un groupe de dimension mondiale. "

Une carrière exceptionnelle dans le divertissement interactif

David Gardner a débuté sa carrière en programmant le PDP-11s et en vendant des ordinateurs Apple II en 1980. Il a ensuite rejoint les douze premiers collaborateurs d'Electronic Arts en 1983. Après un début de carrière au sein des départements vente et marketing, il devient en 1986 responsable du lancement d'Electronic Arts en Grande-Bretagne. En 1992, M.Gardner devient Managing directeur pour l'Europe. Durant les 13 années suivantes, il a développé Electronic Arts en Europe qui passe d'une équipe de quelques personnes en Grande Bretagne à environ 1000 salariés implantés dans 14 pays et générant un bénéfice d'environ 1 milliard de dollars. M.Gardner a également mené plusieurs acquisitions et intégrations d'éditeurs de jeux en Europe pour Electronic Arts.

En 2004, M.Gardner est promu International Publishing Vice President, un poste basé aux Etats-Unis lui permettant ainsi d'étendre ses responsabilités au niveau international et plus particulièrement en Asie. Peu de temps après, il est nommé Executive Vice-President en charge des studios au niveau mondial. Pendant cette période, il aide à réorganiser l'activité studio et développe la présence d'Electronic Arts sur les marchés clés d'Asie en Corée et en Chine. M.Gardner a quitté Electronic Arts en août 2007 pour repartir vivre avec sa famille en Europe.

***

A propos d'Infogrames Entertainment et Atari:

Infogrames Entertainment , (" IESA ") est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573 - Eurolist Compartiment B) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l'ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d'un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,...) et licences internationales (Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,...).

Contacts Média :

Cécile SORNAY - Directrice de la communication économique et financière

Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Aymeric GRANET - Tilder

Tel + 33 (1) 44 14 99 99 - Fax + 33 (1) 44 14 99 77 a.granet@tilder.com

Copyright Hugin

[CN#131626]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ATOS OBJECTIF DE CHIFFRE D'AFFAIRES...
Article Suivant :
INFOGRAMES MICHEL COMBES NOMME...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Apple   Bourse de paris   Dollars   Etats unis   Jeux video   Nasdaq   Electronic   Logiciels   Atari  
Sociétés citées dans cette news : Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?