COMMUNIQUE DE PRESSE
PARIS, 23 avril 2018 – Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 - EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau module de chiffrement à latence ultra-faible, PM Crypto, conçu pour aider les opérateurs, les fournisseurs de services cloud et les entreprises à répondre aux exigences RGPD en garantissant la sécurité de leurs données et applications critiques sur les réseaux optiques.
Le transfert de données applicatives entre de multiples emplacements physiques place les informations propriétaires au-delà de la protection d'un pare-feu, augmentant ainsi le risque d'interception malveillante. En exploitant le chiffrement de référence AES-GCM 256 et l'authentification doublée de l'échange de clés Diffie-Hellman par courbe elliptique, le module PM Crypto atténue ce risque en offrant le plus haut niveau de sécurité de données tout en offrant des niveaux de latence extrêmement faibles.
François Xavier Ollivier, Directeur des Opérations, EKINOPS, commente: “ L'introduction du RGPD en mai oblige les organisations de par le monde à verrouiller leur sécurité dans le Cloud. Le module PM Crypto est conçu pour répondre aux demandes des utilisateurs les plus exigeants, y compris les banques, les institutions gouvernementales, les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services Cloud, en leur offrant une voie rapide, simple et rentable vers la conformité. ”
Le PM Crypto peut être déployé directement sur le réseau Ekinops d'un utilisateur final ou associé à postériori à un service client d'un réseau tiers déjà existant pour fournir une connectivité sécurisée, facilitant ainsi le déploiement de clients 10G à 100G. Dans de nombreux cas, cela évite les contraintes en temps et en coûts inhérentes au remplacement d'un système existant.
Grâce à la technologie T-Chip EKINOPS, les utilisateurs du PM Crypto sont également protégés contre l'obsolescence, car les nouvelles fonctionnalités peuvent être mises à jour directement sur le module existant via un simple téléchargement de firmware.
“ La gamme des cas d'utilisation pour le chiffrement des données continue de croître", ajoute François Xavier Ollivier. "La force du module PM Crypto réside dans sa flexibilité à traiter de nouveaux cas d'utilisation dès qu'ils sont identifiés. À l'heure actuelle, la continuité des opérations et la reprise après sinistre, la migration des machines virtuelles, la mise en miroir des données et les services Cloud sont des priorités. Les besoins de sécurité optique de l'industrie évoluent continuellement. Avec le PM Crypto d'Ekinops, les utilisateurs peuvent rester en phase avec ces évolutions. ”
Le PM Crypto peut être géré par une variété de protocoles standards, dont SNMP, une interface CLI et une interface graphique EKINOPS. Les données de diagnostics numériques complètes, la surveillance et la gestion des performances sont incluses, ce qui permet une visibilité et un contrôle complet par l'utilisateur final.
Le PM Crypto Ekinops est disponible aujourd'hui.
CONTACT PRESSE Nicolas Bouchez Relation presse Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74 nbouchez@actus.fr |
A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :
-
la plateforme Ekinops 360, afin derépondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;
-
les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).
À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.
Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 242 747
Plus d'informations sur www.ekinops.net