ACQUISITION DE 51% DU CAPITAL DE LA TONNELLERIE MILLET | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

OENEO (SBT) FR0000052680


€ 2.02  -0.98%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ACQUISITION DE 51% DU CAPITAL DE LA TONNELLERIE MILLET

Mercredi 04 Avr 2018 à 18:45

Le Groupe Oeneo annonce avoir pris une participation majoritaire de 51% dans le capital de la tonnellerie familiale Millet, située en Gironde près de Saint-Emilion. Cette tonnellerie, reconnue pour son savoir-faire artisanal, a développé une relation de proximité et de confiance avec des producteurs de petite et moyenne taille Rive Droite de Bordeaux. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de près de 800 K€.

Avec cette opération, la division Elevage du Groupe, très bien implanté Rive Gauche avec la marque Seguin Moreau, renforce stratégiquement ses positions Rive Droite de Bordeaux et élargit sa gamme de solutions vers des marchés de petite viticulture. Le Groupe accède également à un site de production qui va permettre d'accompagner la croissance de l'activité.

L'adossement va permettre par ailleurs à la Tonnellerie Millet de s'appuyer sur le réseau commercial du Groupe et d'accéder à de nouveaux débouchés aussi bien en France qu'à l'international. Des synergies opérationnelles (achat, back office) seront également mises en place.

Monsieur Dominique Millet, actionnaire à 49%, continuera de participer activement au développement de la Tonnellerie Millet en tant que Directeur de la production. Le financement de la prise de participation est réalisé en numéraire. Le Groupe dispose d'options d'achat pour le solde du capital à partir de 2022.

 

À propos du Groupe OENEO

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l'ensemble des étapes de l'élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires :

  • Le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège ; technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM, techniques et naturels avec la gamme Piedade,
  • L'Elevage, en fournissant avec Seguin Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

Avec passion, NOS solutions contribuent à élaborer, élever, préserver et magnifier le vin ou les spiritueux de chaque vigneron, en transmettant leur émotion et en renforçant leurs performances.

 

INFORMATIONS ET RELATIONS PRESSE

Oeneo Actus Finance
Philippe Doray
Directeur Administratif et Financier
+33 (0)5 45 82 99 93
 
Guillaume Le Floch
Analystes – Investisseurs
+33 (0) 1 53 67 36 70
Alexandra Prisa
Presse – Médias
+33 (0) 1 53 67 36 90

 

OENEO S.A.
 
Société anonyme au capital de 63 180 843 euros
Siège social : 16 Quai Louis XVIII 33000 Bordeaux
Tel. +33 (0)5 45 82 72 61
www.oeneo.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
U10 - EBITDA S2-2017 vs S1-2017 :...
Article Suivant :
CryptoCrossinG(R) : WALLIX et Bertin...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Oeneo   Rive   Bordeaux   Seguin  
Sociétés citées dans cette news : Oeneo   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?