Très forte activité commerciale sur Batimat et Milipol | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Très forte activité commerciale sur Batimat et Milipol

Jeudi 07 Déc 2017 à 18:30

Villepinte, le 7 décembre 2017

DRONE VOLT, constructeur français de drones civils professionnels, a participé, en novembre dernier, à ses deux plus importants salons professionnels en France : Batimat dédié à l'univers du bâtiment et Milipol dédié au monde de la sécurité.

Les plus grands industriels français du BTP et le Prix de l'Innovation à Batimat

Du 6 au 10 novembre, DRONE VOLT exposait à Batimat / Le Mondial du Bâtiment ses dernières nouveautés dédiées au secteur stratégique du Bâtiment. A cette occasion, le Groupe a dénombré pas moins de 270 contacts qualifiés parmi lesquels des représentants des principaux groupes de BTP français et des délégations gouvernementales de plus d'une vingtaine de pays africains.

Le drone civil professionnel est désormais largement identifié par les professionnels du Bâtiment comme un formidable outil de productivité pour des missions aussi variées que l'inspection et la surveillance des chantiers, le nettoyage et la peinture.

A ce titre, DRONE VOLT a reçu un Award Innovation argent pour son drone HERCULES 10 SPRAY. Le Grand Jury du Concours de l'Innovation du Mondial du Bâtiment 2017 lui a attribué cette récompense dans la catégorie « Matériel de chantier, outillage et équipement ».

Lancé en janvier 2017 au CES de LAS VEGAS, le drone HERCULES 10 SPRAY est un dispositif professionnel destiné à la pulvérisation de produits liquides dans l'industrie du BTP. Il permet le traitement de surfaces difficiles d'accès ou dangereuses. D'une mise en œuvre rapide, en quelques minutes seulement, il permet de réduire le déploiement de matériel et le risque humain lié aux interventions en hauteur.

Ce drone pulvérisateur se décline en deux versions : SPRAY Captif et SPRAY Autonome. Il est conçu et fabriqué dans la DRONE VOLT FACTORY de Villepinte en région parisienne.

Le drone HERCULES 10 SPRAY était également exposé sur le stand d'un partenaire dans le cadre du partenariat commercial noué entre DRONE VOLT et le spécialiste de la location de matériel pour les professionnels du bâtiment.

Caméra intelligente PENSAR, HELIPLANE et HERCULES 5 UF en vedettes à Milipol

Quelques jours plus tard, du 21 au 24 novembre, DRONE VOLT exposait ses drones dédiés au second marché stratégique, celui de la surveillance, à l'occasion de Milipol, l'évènement mondial de la sécurité intérieure des Etats.

Au total, pas moins de 150 contacts qualifiés ont été générés parmi lesquels le Ministre de l'Intérieur d'un Etat membre de l'Union européenne, des représentants des Ministères français de l'Intérieur et des Armées et des délégations d'Etats africains, ainsi que plusieurs grands groupes de la défense d'envergure mondiale.

A cette occasion, DRONE VOLT a signé un contrat majeur pluriannuel de distribution touchant aux secteurs de la surveillance, la sécurité civile et l'armée avec un partenaire en Arabie Saoudite pour toute la gamme surveillance/sécurité DRONE VOLT.

Parmi les produits ayant généré le plus de demande, on retrouve la caméra PENSAR, dédiée à l'analyse en temps réel de données par processeur embarqué d'une puissance d'1,5 téraFLOPS, spécialement adaptée aux problématiques de surveillance, de sécurisation des lieux publics et de lutte anti-terroriste. PENSAR a été développée par AERIALTRONICS, concepteur néerlandais de drones dont les principaux actifs ont été acquis par DRONE VOLT en septembre dernier.

Milipol était aussi l'occasion de dévoiler le tout nouveau HELIPLANE qui a suscité un fort engouement. Le nouveau VTOL (vertical take off and landing) développé par DRONE VOLT a généré de nombreuses demandes de démonstration. Les principaux atouts du produit ont été immédiatement identifiés : décollage et atterrissage vertical sur 1 m², mobilité, facilité de mise en route, autonomie de 90 minutes, retransmission des images en direct, etc. Les premières livraisons de l'HELIPLANE sont prévues début 2018.

Enfin, le drone HERCULES 5 UF (Unlimited Flight) destiné à la surveillance d'espaces et d'événements dont la sécurité est primordiale continue à susciter un fort engouement. Véritable station de surveillance autonome, l'HERCULES 5 UF est un drone filaire dont le vol en mode stationnaire 24h/24 assure une surveillance aérienne en continu sur un périmètre de 500 hectares avec une retransmission sécurisée des données.

Un point d'observation à 80 m de haut permet la retransmission en HD des images. Un HOTSPOT WIFI pour partager une connexion internet peut s'adapter sur le drone afin de coordonner les opérations sur le secteur.

L'HERCULES 5 UF est fabriqué dans les ateliers de DRONE VOLT FACTORY.

A propos de DRONE VOLT :

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%). Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), POINT.P, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - code isin : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

Contacts :

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Poursuite de la stratégie de...
Article Suivant :
Déclaration mensuelle des droits de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Batimat   Drone   Volt   Drones   Civils   Africains   Spray   Autonome   Fabrique   Images   Mnemo  
Sociétés citées dans cette news : TF1   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?