MND renforce son organisation pour accompagner son doublement de taille à l'horizon 2020 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MND (MND) FR0011584549


€ 1.35  -0.74%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

MND renforce son organisation pour accompagner son doublement de taille à l'horizon 2020

Lundi 23 Oct 2017 à 18:00

  • Création d'un poste de Directeur des ressources humaines

  • Nomination d'un Directeur administratif et financier

 

Dans le cadre de son plan de développement à trois ans, qui doit conduire à un doublement de taille avec un objectif de chiffre d'affaires de 150 M€ à l'horizon mars 2020 accompagné d'une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 8% et 10%, le Groupe MND renforce son organisation à travers la double nomination de Lionel Fabrizi au poste de Directeur des ressources humaines, et de Yves Gobert au poste de Directeur administratif et financier.

 

Nomination de Lionel Fabrizi au poste de Directeur des ressources humaines

Au regard des enjeux importants au cours des prochaines années en matière de ressources humaines, le Groupe MND a pris la décision de créer un poste de Directeur des ressources humaines, confié à Lionel Fabrizi, qui est désormais en charge des plus de 350 collaborateurs du Groupe, au sein des six filiales françaises et douze filiales étrangères de MND.

Lionel Fabrizi aura notamment pour mission la structuration humaine de MND dans le cadre du plan de développement à trois ans, qui prévoit la création de 150 emplois directs, dont 100 en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Avant de rejoindre le groupe MND, Lionel Fabrizi occupait le poste de Directeur des ressources humaines du Groupe Soitec, basé à Grenoble. Il avait débuté sa carrière au sein d'Arcelor en tant que Responsable ressources humaines de différentes filiales du groupe sidérurgique. Lionel Fabrizi est titulaire d'un DESS Gestion des ressources humaines et de l'emploi de l'université Pierre Mendés France de Grenoble. Il a reçu en 2014 le Prix de l'initiative RH de l'année.

 

Nomination de Yves Gobert au poste de Directeur administratif et financier

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, MND a nommé Yves Gobert au poste de Directeur administratif et financier afin de structurer l'organisation de la Direction financière. Yves Gobert aura pour mission de renforcer le pilotage de la Direction financière au service de la compétitivité du Groupe, afin qu'elle contribue plus fortement à la performance des différentes activités. Il sera également en charge du renforcement des capacités financières et de l'anticipation des besoins de financements pour accompagner la forte croissance.

En tant que Reponsable du contrôle de gestion du Groupe, Yves Gobert a accompagné depuis déjà plus de six ans la structuration de MND, notamment lors de ses dernières acquisitions ou de son introduction en Bourse en 2013. Yves Gobert avait débuté sa carrière au sein du groupe Elior, avant d'occuper les fonctions de contrôleur de gestion au sein de différentes entités des Groupes Schneider Electric puis Materis avant de rejoindre MND en 2011.

 


A PROPOS DE MND
Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie-France), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs industriels mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et de technologies innovantes, protégées par des brevets internationaux, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 350 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com


Vos contacts :
MND

MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance – Relation investisseurs – Mathieu Omnes – Tél. +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr
Actus Finance – Relation presse – Serena Boni – Tél. +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Méthanor annonce le lancement d'une...
Article Suivant :
Résultats semestriels 2017

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Emploi   Lionel   Fabrizi   Structuration   Alpes   Grenoble   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Schneider Electric   Soitec   MND   Elior  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?