Prodways Group annonce le succès du programme Early Adopter ProMaker P1000 et l'obtention de la certification EN 9100 par Initial | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Prodways Group annonce le succès du programme Early Adopter ProMaker P1000 et l'obtention de la certification EN 9100 par Initial

Jeudi 19 Oct 2017 à 18:00

  • Succès du programme Early Adopter de l'imprimante de frittage de poudre ProMaker P1000 de Prodways Technologies

Depuis le lancement de la première imprimante de frittage de poudre ProMaker P1000 de Prodways Technologies, une dizaine de clients ont fait l'acquisition d'une ProMaker P1000 dont les premiers dans le cadre du programme Early Adopter leur permettant de tester la technologie.

Creabis, l'un des principaux services bureaux allemand, a été l'un des premiers participants au programme Early Adopter ProMaker P1000 et l'a testé pendant près de 10 semaines avant d'être définitivement convaincu par l'imprimante de frittage de poudre de Prodways Technologies.

En tant que pionnier de l'impression 3D, Ralf Deuke, fondateur de Creabis confirme : « La ProMaker P1000 offre une combinaison unique alliant large surface de production disponible, haute résolution, très bonne qualité de surface et large panel de matières accessibles. Cette technologie s'intègre parfaitement à notre portefeuille.»

Inovsys sas, société dédiée à l'innovation, a également choisi l'imprimante 3D ProMaker P1000 de Prodways pour équiper sa plateforme de rapid manufacturing au sein du Technocentre Henri-Fabre dans le but de soutenir le développement de solutions de fabrication de série pour l'Industrie du Futur.

La nouvelle imprimante 3D ProMaker P1000 de Prodways permet aux centres de recherche de développer des applications innovantes pour la fabrication de série. Dans le cadre de cette acquisition, Inovsys appréhende notamment les dernières technologies d'impression 3D en termes de qualification et d'intégration de la fabrication additive dans l'industrie.

Enfin, Initial, filiale de Prodways Group a également fait l'acquisition d'une imprimante 3D ProMaker P1000 pour faire face à la demande croissante pour les semelles orthopédiques et de confort ScientiFeet imprimées en 3D au sein du service bureau d'Annecy. Le parc installé de machines ProMaker P1000 devrait croitre avec la hausse de la production des semelles ScientiFeet qui ont équipé leur 10 000ème patient au mois d'octobre.

Initial et ScientiFeet ont fait le choix de la ProMaker P1000 pour sa grande modularité idéale pour la production de série et sa haute qualité indispensable pour la production de produits médicaux à un prix abordable.

Reconnus comme des experts de la fabrication additive, les retours positifs des Early Adopters témoignent de la fiabilité et performance de l'imprimante 3D ProMaker P1000 et confirment la stratégie de Prodways Group d'ouvrir de nouveaux champs d'applications de la fabrication additive en adressant de nouveaux segments d'utilisateurs professionnels.

 

  • Initial, filiale de Prodways Group, obtient la certification EN 9100 pour le marché aéronautique, spatial et défense

Initial, filiale de Prodways Group spécialisée dans la réalisation de pièces à la demande, annonce avoir obtenu avec succès la certification EN 9100 qui garantit la maîtrise des procédés de fabrication, de traçabilité et de supply-chain qui font la spécificité du marché aéronautique, spatial et défense.

Fruit d'un travail continu de l'ensemble des équipes, cette certification constitue une étape clé pour Initial qui réalise des pièces pour les industriels de l'aéronautique et du spatial depuis 2008. Cette certification devrait permettre de renforcer la montée en puissance d'Initial dans la production de série (métal et plastique), notamment pour l'aéronautique.

Cette certification renforce le positionnement de Prodways Group sur le marché aéronautique, spatial et défense qui est un axe de développement important du groupe.

 

  • Prochain rendez-vous financier :

Publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre le 25 octobre 2017

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com

 

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways

 

  • Contacts
CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group
– Raphaël Gorgé
Président – Directeur Général
Tél : +33 (0)1 44 77 94 80
 
Actus Finance – Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)1 53 67 36 94/nmorandi@actus.fr
CONTACTS PRESSE
Prodways Group
– Elodie Robbe-Mouillot
Chargée de mission
Tél : +33 (0)1 44 77 94 77/e.robbe-mouillot@groupe-gorge.com
 
Actus Finance – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : +33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr

 

  • Avertissements

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de NOS objectifs.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Chiffre d'affaires troisième...
Article Suivant :
Progression dynamique de +25% du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Early   Frittage   Poudre   Technologie   Inovsys   Additive   Metal   Gorge   Tel  
Sociétés citées dans cette news : Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?