XVIIIe édition des Masters Auto Infos : une nouvelle consécration pour le Groupe PAROT ! | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

XVIIIe édition des Masters Auto Infos : une nouvelle consécration pour le Groupe PAROT !

Jeudi 29 Jun 2017 à 07:00

Le Groupe PAROT remporte trois prix : le Prix Spécial du Jury,

 le Master de la meilleure activité hors VN dans sa catégorie

et le 3e Prix de la formation et des ressources humaines

Après avoir remporté en mai dernier le Trophée Distributeur VO aux Etats-Majors du Véhicule d'occasion, le Groupe PAROT est une nouvelle fois récompensé pour son dynamisme, sa stratégie, son approche innovante sur le marché de l'automobile et l'accompagnement de ses collaborateurs. Il décroche trois prix aux Masters Auto Infos, organisés hier soir dans le prestigieux cadre de la salle Wagram, à Paris.

Le Prix Spécial du Jury : une consécration pour la stratégie innovante et inédite du Groupe PAROT

  Zanzicar.fr
Au vu des nouveaux modes de consommation, PAROT a voulu imaginer un modèle digital avec une proposition de valeur nouvelle : la plateforme digitale de vente de véhicules d'occasion Zanzicar.fr. Le client ne choisit plus un modèle mais une voiture qui s'adapte à son mode de vie et ses besoins. Il n'en paye que l'usage (financement en LOA, sans apport) et bénéficie de services et de garanties habituellement réservés aux acheteurs de véhicules neufs.
 

Dans un secteur où les stratégies de conquête et de développement du marché du véhicule d'occasion sont les mêmes depuis 50 ans, la démarche disruptive du Groupe PAROT détonne et surprend ses pairs. Décerné pour la première fois, le Prix Spécial du Jury des Masters Auto Infos récompense, hors des autres catégories, un dirigeant du secteur ayant entrepris une démarche innovante et inspirante pour ses confrères. Pour cette première édition, c'est Alexandre Parot, PDG du Groupe PAROT, qui a remporté le Prix du Jury, en présence de Clément Eurly, Directeur pôle automobile, Google France, et Gilles Maillet, Client Partner Automobile, Facebook France. En 2016, convaincu qu'il fallait casser les codes du marché du véhicule d'occasion, il a lancé une nouvelle stratégie pour proposer aux consommateurs une approche répondant à leurs besoins de mobilité. Pour y parvenir, pour rappel, le Groupe PAROT a pris un tournant dans son histoire en devenant le 1er groupe de distribution automobile français coté en bourse et a franchi des étapes majeures sur ses trois piliers : l'expansion du réseau sur le plan national, la conquête du marché du véhicule d'occasion, grâce à l'acquisition de VO 3000, et le récent lancement de Zanzicar.fr.

Le Prix de la meilleure activité et le 3e Prix de la formation et des ressources humaines : deux preuves d'un savoir-faire reconnu

En plus d'une démarche disruptive sur son marché, c'est aussi le savoir-faire du Groupe PAROT acquis depuis des années qui a été mis à l'honneur. Preuve qu'il faut désormais maîtriser ses méthodes traditionnelles et les allier à des nouvelles, plus digitales, pour réussir. En effet, il est récompensé pour avoir mené la meilleure activité, hors VN, dans la catégorie « moins de 7 000 véhicules » en 2016. Ce classement a été établi par le cabinet PwC sur la base d'une étude des ratios économiques des réseaux de distribution automobile privés. Le Groupe PAROT reçoit aussi le 3e Prix de la formation et des ressources humaines, décerné par l'organisme de formation GNFA, pour sa politique RH reconnue dans le secteur depuis des années. Il a pour ambition d'infuser cet esprit startup et son approche agile initiée avec Zanzicar.fr, ayant permis d'obtenir le Prix du Jury. À date, le Groupe PAROT compte 715 collaborateurs.

Alexandre Parot confiait hier : « Nous sommes heureux et fiers de recevoir tous ces prix. Cette reconnaissance du secteur nous conforte dans l'idée qu'il faut être acteur de l'évolution de notre marché et que cela ne peut se faire que grâce à notre connaissance du métier et des consommateurs et à notre savoir-faire acquis depuis des années. Ces prix récompensent également nos collaborateurs, les premiers soutiens de notre stratégie. Grâce à eux, le Groupe PAROT est plus fort pour atteindre ses objectifs. »

A propos du Groupe PAROT

Spécialiste de la mobilité automobile depuis 1978, le Groupe PAROT est un acteur majeur de la distribution de véhicules particuliers et commerciaux, neufs et d'occasion, à travers 12 marques dont Ford, BMW, Mini, Mazda et Mitsubishi. Il propose également un large éventail de services associés : services après-vente (entretien, réparation...) et solutions financières (financement, assurance, garantie...). Depuis 2014, le groupe familial détenu par Alexandre et Virginie Parot est engagé dans une stratégie de déploiement national. A ce titre, il a réalisé en 2016 l'acquisition de VO 3000 et du Groupe Behra. Il abrite désormais 32 sites répartis sur l'ensemble de la France animés par 715 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires pro forma 2016 de 399 M€ pour près de 20 000 véhicules vendus.

Plus d'informations sur : www.groupe-parot.com

Plus d'informations sur Zanzicar.fr : https://www.zanzicar.fr

Facebook : https://www.facebook.com/zanzicar.officiel/

Twitter : https://twitter.com/zanzicarO

Instagram : https://www.instagram.com/zanzicar_officiel/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmvGauv4qtq7RvJ35nLnkeA

CONTACTS:

Groupe PAROT :

Vanessa Paillet - Relations Médias

Tél. 06 88 29 31 64 - v.paillet@groupe-parot.com

Agence Insign

Ylhem Benhammouda – ylhem.benhammouda@insign.fr - 07 64 56 97 54

Laurène Wale – laurene.wale@insign.fr - 06 65 41 24 83

ACTUS finance & communication

Relations investisseurs : Caroline Lesage – groupe-parot@actus.fr – 01 53 67 36 79

Relations presse : Anne-Catherine Bonjour – acbonjour@actus.fr – 01 53 67 36 93



Partager sur Facebook
Article Précédent :
RAPPROCHEMENT ENTRE EKINOPS ET...
Article Suivant :
FUTUREN held its Annual General...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Facebook   Xviiie   Auto   Infos   Consecration   Vehicule   Vehicules   Https   Ylhem   Laurene  
Sociétés citées dans cette news : MITSUBISHI   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?