RENFORCEMENT DU MANAGEMENT OPERATIONNEL DU GROUPE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

OENEO (SBT) FR0000052680


€ 2.02  -0.98%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

RENFORCEMENT DU MANAGEMENT OPERATIONNEL DU GROUPE

Lundi 26 Jun 2017 à 18:00

 

Le groupe Oeneo annonce aujourd'hui une évolution interne de son management opérationnel menée sur proposition de Nicolas Hériard Dubreuil, Directeur Général du groupe. Ce renforcement managérial vise à poursuivre avec efficacité la croissance dynamique du groupe, qu'elle soit interne ou externe, ainsi que l'optimisation de ses performances financières.

 

Grégoire Chové, Directeur Général Adjoint de la tonnellerie Seguin Moreau depuis 2011, est nommé Directeur Général Adjoint Développement et Finance du groupe Oeneo. Grégoire Chové sera notamment en charge du pilotage des potentielles opérations de fusions et acquisitions du groupe, axées en particulier sur le développement de nouvelles offres innovantes et/ou sur le renforcement stratégique de parts de marché et l'amélioration de la profitabilité. Il supervisera dorénavant les résultats financiers du groupe et travaillera en étroite collaboration avec Philippe Doray, Directeur Administratif et Financier du groupe.

 

Nicolas Mahler Besse, Directeur Général de Seguin Moreau depuis 2011, est nommé Directeur Général de la Division Elevage. Il continuera de piloter le développement de Seguin Moreau, la première marque mondiale en Tonnellerie, et prendra également en charge le management opérationnel des activités Vivelys et Boisé France, secondé par le Directeur Général Adjoint du groupe Vivelys. Cette nomination entre parfaitement dans la stratégie du groupe qui vise à renforcer pleinement les synergies entre les marques et à accélérer le développement d'une offre globale à forte valeur ajoutée, unique sur le marché, auprès des viticulteurs du monde entier.

 

Cette évolution s'accompagnera d'une proposition de changement de localisation du siège du groupe de Paris à Bordeaux, soumise à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale, afin de renforcer la proximité avec une large partie de l'écosystème du groupe, ses clients, ses équipes opérationnelles et les grands centres de recherche et développement.

 

« Notre groupe confirme ses ambitions fortes de développement au cours des prochaines années commente Nicolas Hériard Dubreuil, Directeur Général du groupe. Le renforcement de notre management opérationnel entre parfaitement dans cette stratégie et vise à pouvoir saisir de manière optimale toutes les opportunités de croissance qui s'offrent à nous. Oeneo dispose aujourd'hui de tous les atouts pour devenir l'acteur de référence du secteur grâce notamment à notre positionnement sur l'ensemble de la chaîne de valeur vitivinicole. »

 

 

Le groupe Oeneo publiera le 25 juillet 2017 APRES BOURSE

son chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2017-2018.

 

 

À propos du Groupe OENEO

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l'ensemble des étapes d'élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires :

Le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège; technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM, techniques et naturels avec la gamme Piedade,

L'Elevage, en fournissant avec Seguin Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

Avec passion, NOS solutions contribuent à élaborer, élever, préserver et magnifier le vin ou les spiritueux de chaque vigneron, en transmettant leur émotion et en renforçant leurs performances.

WE CARE ABOUT YOUR WINE

 

INFORMATIONS ET RELATIONS PRESSE

Oeneo Actus Finance
Philippe Doray
Directeur Administratif et Financier
+33 (0)1 44 13 44 81
 
Guillaume Le Floch 
Analystes – Investisseurs
+33 (0) 1 53 67 36 70
Alexandra Prisa 
Presse – Médias
+33 (0) 1 53 67 36 90

 

OENEO S.A.
 
Société anonyme au capital de 62 904 186 euros
Siège social: 21 Boulevard Haussmann - 75009 PARIS
Tel. +33 (0) 1 58 36 10 93 - Fax +33 (0) 1 58 36 10 99
www.oeneo.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Résultats semestriels 2016/2017
Article Suivant :
NOUVEAU SITE INSTITUTIONNEL : CREDIT...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Oeneo   Dubreuil   Chove   Seguin   Doray   Vivelys   Vitivinicole  
Sociétés citées dans cette news : Oeneo   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?